Ubisoft travaille bien sur un remake de Splinter Cell

0 612

Cela fait un moment que l’on a des soupçons, en espérant une confirmation. On sait maintenant, grâce à une vidéo de recrutement, qu’Ubisoft travaille sur un remake de Splinter Cell.

Un remake du jeu de 2002

Il y a donc bien un remake de Splinter Cell en développement, dans les studios d’Ubisoft Toronto. Studio principal derrière Far Cry 6. On découvre aussi que le jeu tourne sur le moteur maison Snowdrop, que l’on devrait aussi voir à l’œuvre dans Avatar: Frontiers of Pandora et le prochain jeu Star Wars développé par Ubisoft (et non celui de Quantic Dream).

► LIRE AUSSI : Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Epic Games Store le 16 décembre

Comment le sait-on me demanderez-vous ? Et bien, tout simplement parce que Ubisoft recrute pour développer ce remake. Et pour donner envie à d’éventuels candidats, quoi de mieux qu’une petite vidéo ? Celle dont nous vous parlons est très explicite !

On peut donc prendre ceci comme une annonce officielle. Hélas, si les grandes lignes du jeu semblent définies, on ne sait pas encore quand il sortira, ni sur quels supports. Tout ce que l’on sait, c’est que le jeu reprendra la construction (linéaire) du volet d’origine, et ne s’orienterait aucunement vers un openworld. Plus d’infos prochainement, on l’espère.

Pour rappel, Tom Clancy’s Splinter Cell est apparu en 2002 (il y a quasi 20 ans donc) sur PC, Xbox, PS2 et GameCube. On y suit Sam Fisher, un agent spécial du groupe secret d’Echelon 3 à la NSA. Ce nouveau jeu serait donc un remake du tout premier opus…

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)