Il y a quelques jours, les lignes ont bougé chez Ubisoft ! Et trois grosses licences attendues dans l’immédiat ont été reportées. Elles pourraient être cross-gen !
Fin octobre, le géant Ubisoft a officialisé le report de trois de ses cinq prochains jeux Triple A :
- Watch_Dogs Legion (initialement prévu pour le 6 mars 2020)
- Gods & Monsters (25 février 2020)
- Rainbow Six Quarantine (début 2020)
Ces trois titres sont donc repoussés pour sortir finalement entre avril 2020 et mars 2021.
► Lire aussi : Gods and Monsters, une nouvelle licence chez Ubisoft
Une fourchette élargie, qui rend cohérente une possible sortie intergénérationnelle (cross-gen) de ces titres… Puisque la PlayStation 5 comme la Xbox Scarlett (nom provisoire) devraient arriver fin 2020.
Des spéculations, jusqu’à ce que le big-boss d’Ubisoft s’en mêle :
Ces cinq titres feront partie de cette génération et de la génération suivante. Ils profiteront pleinement de toutes les nouvelles fonctionnalités qui viennent avec les machines et qui vont être extrêmement intéressantes pour les joueurs.
Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft.
Quels sont les deux titres restants ?
Le message est on-ne-peut plus clair ! Reste à savoir quels sont les deux autres titres, qui pourraient bénéficier du cross-gen. Et si Ubisoft garde une part de mystère sur ces deux derniers titres, deux noms nous viennent à l’esprit. Mais cela n’engage que nous :
Le premier n’est autre que le prochain Assassin’s Creed, qui selon de premiers leaks devrait nous emmener chez les Vikings (Assassin’s Creed Ragnarok ?).
► Lire aussi : Ça fuite du coté d’Assassin’s Creed : AC Ragnarok serait le premier épisode PS5/Scarlet
Le second, c’est bien évidemment Beyond Good & Evil 2, que l’on a de plus en plus de mal à imaginer sur PS4 et Xbox One. Dans une certaine mesure, on peut aussi penser à Skull & Bones, qui se fait bien discret depuis pas mal de temps maintenant…
Nos dernières news « Business » :