Koch Media et THQ Nordic ont signé un accord pour l’acquisition du studio Milestone, basé à Milan. Il est l’un des leaders dans le développement et l’édition de jeux de course, tels que MotoGP, Ride, ou Supercross.
Un peu d’histoire
Cette acquisition comprend le studio de développement ainsi que toutes leurs propriétés intellectuelles.
Milestone est un studio de développement fondé en 1994 sous le nom de Graffiti. Depuis 1996, cette entreprise familiale comptant environ 200 personnes est connue sous le nom Milestone.
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Au fil des ans, Milestone a produit des jeux de racing de légendes tels que Screamer pour Virgin, la série des The Superbike pour Electronic Arts et WRC pour Black Bean, pour n’en citer que quelques-uns.
En 2011-2012 Milestone a commencé à s’auto éditer avec la série MotoGP. L’entreprise a lancé sa propre franchise pour la première fois en 2015 avec Ride, suivie par la série officielle des Monster Energy Supercross en 2018. Ce line-up actuel est construit autour des titres MotoGP, Supercross, MXGP ainsi que Ride.
Trois IP non annoncées rejoindront ce line-up pour 2021.
« Bienvenue dans la famille »
Qu’en pensent les principaux intéressés ? Pour Luisa Bixio, vice présidente de Milestone s.r.l. :
Dr. Klemens Kundratitz, CEO de Koch Media GmbH ajoute :
La grande forme pour Koch Media et THQ Nordic !
La période semble prospère pour THQ Nordic et Koch Media ! En effet, outre le fait que THQ ait signé un chèque de 44,9 millions d’euros pour acquérir Milestone… L’autrichien a aussi mis la main à la poche pour faire l’acquisition du studio spécialisé dans les effets numériques Goodbye Kansas Studios. Il a aussi fait l’acquisition de Gunfire Games (série Darksiders).
Le 17 septembre prochain, le conseil d’administration de THQ Nordic devrait se réunir sous le nom Embracer Group… Avec sans doute l’apparition d’un nouveau logo, pour cette nouvelle entité !
Du coté de Koch Media, la direction annonçait cette semaine l’expansion du groupe à travers le marché européen avec l’ouverture imminente de bureaux à Varsovie. «La Pologne représente la septième plus grande économie de l’Union européenne. C’est le plus grand territoire que Koch Media ne couvrait pas jusqu’alors via ses propres activités».
Acteur entièrement fonctionnel de l’équipe européenne de Koch Media, cette nouvelle structure sera dédiée au marché polonais en pleine croissance… Et servira de plaque tournante à d’autres territoires, notamment la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Bulgarie et la Roumanie…