Third Editions nous raconte la « Révolution Arcade de Sega »

0 408

L’éditeur « touche à tout » Third Editions refait parler de lui aujourd’hui, avec un nouvel ouvrage disponible dans toutes les bonnes crèmeries : La Révolution Arcade de Sega !

Plus d’un demi-siècle d’Histoire

1945 à nos jours… Cela commence à représenter un laps de temps conséquent. Celui qui aura permis à un éditeur de se faire un nom, d’entrer dans la légende du jeu vidéo. Autrement dit, nous allons parler de Service Games qui, par contraction, va devenir Sega !

En 280 pages, Ken Horowitz (l’auteur) est allé chercher de multiples sources (interviews japonaises d’époque ou entretiens avec d’anciens employés de Sega). Ceci pour nous offrir une vision globale de l’apport de Sega dans le monde du jeu d’arcade, et donc du jeu vidéo tout court.

► Lire aussi : Devolver, l’éditeur aussi déjanté que génial !

Jouissant d’une longévité dont peu d’élus (à part peut être son rival Nintendo) bénéficient, Sega a bâti son histoire sur sept décennies. Alors, cet ouvrage aura dû faire des choix.

Et ici, l’histoire se dévoile à travers le prisme de soixante-deux jeux. Ils ont été sélectionnés pour leur importance dans le parcours de la marque… Bref, encore un ouvrage à découvrir au plus vite. Il est vendu ici, comme d’habitude en deux versions : classique à 24,90€, et first-print à 29,90€, pour les collectionneurs. La révolution arcade de Sega est en marche !

Lire aussi :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)