Third Editions dévoile ses sorties du premier semestre

0 282

Avec un rythme de publication régulier d’au moins un livre par mois, Third Éditions a déjà décortiqué de nombreuses séries vidéoludiques. L’éditeur vient de dévoiler ses prochaines sorties… Et croyez-le, on a du lourd et de l’icônique en perspective !

Un livre sur The Legacy of Kain en février

Final Fantasy, Mario, Sonic, Kingdom Hearts, Resident Evil, Metal Gear, Halo, Zelda… Autant de monstres du jeu vidéo qui sont déjà passé au crible, dans la prolifique bibliothèque de Third Editions.

L’année 2019 s’annonce plus riche et variée que jamais. Ainsi Third Éditions annonce le planning des sorties jusqu’en juillet… Avec évidemment d’autres surprises dévoilées pour ce premier trimestre.

► Lire aussi : Deux livres pour bien se préparer à la sortie de Kingdom Hearts III

En rupture depuis un an, et très réclamé par les fans, La Légende Final Fantasy X (par Damien Mecheri) revient ce mois de janvier. Ce livre revient en détail sur Final Fantasy X et X-2 : leur récit, leurs thématiques, les coulisses de leur développement, leurs musiques et leur influence sur la série Final Fantasy et la sphère du J-RPG.

Autre très grosse pointure à arriver dans la collection… La Saga Legacy of Kain : Entre deux mondes (par Raphaël Lucas) sera disponible en février.

► Lire aussi : Baldur ‘s Gate – L’Héritage du Jeu de Rôle : le phénomène décortiqué

En mars, on se détend en parlant de pop-culture avec Third’s Artists : La Pop-Culture et le Jeu Vidéo revisités. Un ouvrage d’art en grand format (une première pour l’éditeur), qui met en avant les travaux des différents artistes, graphistes, illustrateurs, auteurs de bandes dessinées… Qui ont réalisé les couvertures, illustrations et ex-libris des livres de Third Editions.

Rigolo comme un Monkey Island, ou noir comme un Berserk

En avril, on va craquer le PEL pour acquérir Les Mémoires de FFVII : Confessions des créateurs (par Matt Leone). Tous les membres importants à l’origine de la conception du jeu se sont confiés à l’auteur du livre et lui ont partagé des informations inédites et des anecdotes incroyables.

► Lire aussi : Livres : tout ce que vous voulez savoir sur Mario et Sonic, chez Third Editions

C’est Nicolas Deneschau qui sera à l’affiche en mai, avec une autre légende du jeu vidéo ! Les Mystères de Monkey Island : à l’abordage des pirates lève le voile sur ce qui a fait le succès de ce point’n click aussi légendaire que délirant…

L’éditeur termine le semestre avec, en juillet, Berserk : à l’Encre des ténèbres (par Quentin « alt 236 » Boeton)… Un monument du manga, une œuvre noire dont l’influence se manifeste encore clairement aujourd’hui. Y compris dans les jeux vidéo, comme Dark Souls.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.