Third Editions dans les petits secrets de Devolver

0 127

L’éditeur Third Editions est de retour avec un nouveau livre, consacré au plus déjanté des éditeurs de jeux vidéo indés : Devolver !

Business et Punk Attitude

Avec son côté totalement barré, son catalogue de jeux déjantés et sa maîtrise du second, voire du dixième degré, Devolver fait partie de ces éditeurs de jeux vidéo qui jouissent d’un solide capital sympathie. Et voir un livre Third Editions consacré à cet éditeur n’était donc qu’une question de temps.

Ce livre est le fruit d’une collaboration entre Third Éditions et l’éditeur texan. Les coulisses de Devolver : Business et Punk Attitude est une plongée dans l’univers psychédélique de Devolver. Un éditeur qui a su se créer une identité marquée au sein d’une industrie policée.

Devolver est un nom synonyme de jeux indépendants à l’identité forte, mais aussi d’une communication singulière et marquée. Bien loin de l’attitude souvent policée des grands éditeurs vidéoludiques, Devolver se distingue par un esprit rebelle, punk, qui va de pair avec un sens aigu du business. Les Coulisses de Devolver. Business et punk attitude offre, au sein d’un ouvrage illustré, l’histoire complète et inédite de cet éditeur atypique. Agrémentée de nombreuses citations des membres de Devolver mais aussi des développeurs ayant travaillé avec eux.

Quatrième de couverture du livre.
► Lire aussi : Nouvelle vidéo de gameplay pour Alien : Isolation

À l’instar de The Heart of Dead Cells, cet ouvrage contient, en plus d’interventions des principaux intéressés, de nombreuses illustrations couleurs. Parfait pour s’immerger davantage dans le monde de l’éditeur le plus punk qui soit !

Baptiste Peyron et Pierre Maugein sont les auteurs de ce nouvel ouvrage. Deux journalistes qui ont abattu un travail de recherche titanesque. Notamment en interviewant plus de quarante personnes pour retracer l’histoire du studio, incluant les cinq fondateurs de Devolver. C’est l’artiste suédois Niklas « El Huervo » Åkerblad qui signe les deux couvertures.

Préfacé par le co-fondateur, Mike Wilson, ce livre de 256 pages est disponible en deux éditions. Une version classique (29,90€), et l’édition limitée first-print (34,90€).

Nos dernières lectures :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');