The Callisto Protocol arrivera sur console et PC le 2 décembre

0 242

Striking Distance Studios et Krafton ont annoncé cette nuit que The Callisto Protocol, un nouveau jeu de science-fiction horrifique du créateur de Dead Space, sera lancé mondialement le 2 décembre.

Découvrez son gameplay

Développé par une équipe de vétérans de l’industrie, dirigée par le célèbre concepteur de jeux vidéo Glen Schofield… The Callisto Protocol s’inscrit dans la nouvelle génération de survival horror. Il associe des combats brutaux à une histoire profondément humaine, au sein d’un monde de science-fiction terrifiant. 

Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

Situé sur Callisto, la lune morte de Jupiter, en l’an 2320, The Callisto Protocol met les joueurs au défi de s’évader de la prison de haute sécurité de Black Iron. Et de découvrir les secrets terrifiants de la United Jupiter Company. Les joueurs devront fouiller leur environnement et adapter leurs tactiques, en utilisant un mélange de tir et de combat rapproché pour survivre à une mystérieuse épidémie. Elle a plongé Callisto dans le chaos.

► SUR LE MÊME THEME : Resident Evil 4 va aussi avoir son remake en 2023

Josh Duhamel incarne Jacob Lee, un pilote de cargo enfermé dans la prison de Black Iron. Tandis que Karen Fukuhara, star de la série The Boys, interprète le rôle d’une mystérieuse codétenue. Plus de détails sur le casting et le scénario seront bientôt révélés.

« En tant que directeur du jeu, il n’y a rien de plus satisfaisant que d’emmener les joueurs dans une aventure terrifiante, qui reste gravée dans leur esprit bien après qu’ils aient posé la manetteLes jeux d’horreur et de survie sont ma passion depuis des décennies maintenant. Je suis impatient de profiter des dernières consoles pour emmener le genre vers de nouvelles contrées terrifiantes lorsque nous sortirons The Callisto Protocol. »

Glen Schofield, PDG de Striking Distance Studios.

Striking Distance Studios développe The Callisto Protocol en utilisant un processus de conception unique, que l’équipe appelle « Horror Engineering ». En mélangeant des éléments de brutalité, d’atmosphère, de tension, d’humanité et de désespoir… Le studio propose des frayeurs inoubliables, qui font palpiter le cœur des joueurs. Alors qu’ils survivent pour échapper aux horreurs de Callisto et de la prison de Black Iron.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)