Lors du dernier Nintendo Direct, consacré exclusivement à Super Smash Bros Ultimate, l’éditeur a dévoilé de nombreux détails. Notamment son système autour des « Esprits » un peu complexe. Nintendo nous explique tout ça !
Ils pourront combattre et évoluer
Dans l‘univers de Super Smash Bros. Ultimate, de nombreux personnages de jeux vidéo perdent leur enveloppe physique pour devenir des « esprits » ! Ils font bénéficier le combattant principal du joueur de toutes sortes d‘améliorations.
Les esprits sont aussi nombreux que différents : de Chibi-Robo à Dr. Wily en passant par Tails, Guile ou encore Revolver Ocelot, la liste de personnages semble ne pas avoir de limite !
► Lire aussi : Super Smash Bros Ultimate : mode Histoire, nouveaux persos… Le plein d’infos
Les joueurs peuvent unir leurs forces à celles des esprits primaires et des esprits de soutien pour gagner en puissance ou faire bénéficier leur combattant de capacités supplémentaires. Comme booster sa vitesse ou sa puissance. Associer et combiner les esprits efficacement aidera les joueurs à prendre le dessus sur leurs adversaires. Et ajoutera aussi une touche stratégique aux batailles.
Les joueurs s‘équipent d‘un esprit comme s‘il s‘agissait d‘un sort ou d‘un accessoire dans un RPG. De cette manière, les joueurs peuvent profiter d‘encore davantage de personnages de jeux video qui ne figurent pas parmi les combattants jouables.
Les Esprits s‘obtiennent principalement en gagnant des combats d‘esprits. Après une victoire, les joueurs devront relever un défi pour obtenir cet esprit.
Des milliers de combinaisons
En combattant avec des esprits à leurs côtés, les joueurs peuvent ainsi les faire évoluer. Les esprits deviendront ainsi plus puissants et leurs formes améliorées seront même parfois débloquées. À force d‘entraînement, le niveau des esprits augmente et ils deviennent ainsi plus puissants, mais également plus utiles.
Grâce à l‘immense quantité d‘esprits présents dans Super Smash Bros. Ultimate, des milliers de combinaisons différentes sont possibles. Les joueurs seront donc toujours étonnés et captivés par tous les esprits qui apparaissent dans le jeu. Dans la mesure où les joueurs pourront récolter une abondance d‘esprits… Le jeu leur fera des suggestions d‘esprits primaires et de soutien pour faciliter leur progression.
Des DLC jusqu’en 2020
Nintendo a précisé par ailleurs que de nouveaux personnages, de nouveaux stages et de nouvelles musiques seront progressivement disponibles dans le jeu. Jusqu‘à la fin du mois de février 2020. Et ceci sous la forme de DLC payants.
Des sets individuels contenant chacun un personnage jouable (pas de combattants échos), un nouveau stage et plusieurs musiques, seront disponibles.
Les joueurs pourront également faire l‘acquisition des cinq sets réunis en un seul pack avec le Fighters Pass ! Ils auront ainsi accès à cinq nouveaux combattants, cinq stages et à toutes les musiques. Et ceci au fur et à mesure que les sets individuels seront lancés.
Les joueurs qui opteront pour le Fighters Pass recevront également une tenue dans le jeu. elle se base sur Rex de Xenoblade Chronicles 2 à partir du 7 décembre.
Les joueurs qui achèteront la version digitale du jeu avec le Fighters Pass recevront deux fois plus de points or My Nintendo que d‘habitude. Cela se passe depuis le Nintendo eShop jusqu’au dimanche 9 décembre.