Rien ne va plus pour Warner Bros. Pendant qu’au cinéma, le DCU est dans la tourmente, le jeu vidéo Suicide Squad : Kill the Justice League est repoussé à l’année prochaine.

Encore un report, cette fois de presque un an

Développé par Rocksteady, le studio derrière les Batman Arkham (Asylum, City et Knight), le très attendu Suicide Squad : Kill the Justice League va encore nous faire patienter un bon moment ! Car dans un communiqué, Rocksteady n’annonce pas un report d’une semaine ou d’un mois… Attendu pour le mois de mai prochain, le jeu est tout simplement reporté à février 2024.

Initialement annoncé en août 2020, le jeu avait été daté pour une sortie en 2022. Mais en mars 2022, le jeu était repoussé d’un an, avec une nouvelle sortie pour mai 2023. Mais coup de théâtre il y a quelques jours : à l’approche du lancement du jeu, le studio bottait en touche. On ne parlait plus de mai 2023, mais de « plus tard dans l’année » !

► SUR LE MEME THEME : DC FanDome : nouveau trailer pour Suicide Squad kill the Justice League

Le studio n’est clairement pas prêt. Et dans un communiqué, il se donne encore presque un an pour peaufiner son jeu. Suicide Squad : Kill the Justice League ne sortira désormais pas avant le 2 février 2024.

Dans ce post, le studio explique :

« Nous avons pris la décision difficile mais nécessaire de prendre le temps dont nous avons besoin pour faire en sorte que l’expérience de jeu soit la plus qualitative possible pour les joueurs. Merci à notre formidable communauté pour son soutien indéfectible, sa patience et sa compréhension. Nous avons encore beaucoup de choses à partager dans les mois à venir et nous avons hâte de vous retrouver à Metropolis l’année prochaine.« 

Rocksteady Studios

Le précédent jeu développé par Rocksteady est Batman Arkham Knight, le 23 juin 2015. Presque neuf ans se seront donc écoulés entre leurs deux derniers jeux (si l’on excepte Arkham Knight VR en 2016).