Street Fighter II (SNES) : les cheat-codes !

0 112

Si vous êtes rétro-gamer, et que vous jouez encore à Street Fighter II, saviez-vous que les développeurs ont prévu des cheats-codes dans leurs jeux ? Voici les manips connues pour les différents volets de Street Fighter II.

Street Fighter II : The World Warrior

Dans le tout premier épisode, sur Super-Nintendo, il n’est pas possible de sélectionner le même personnage en mode versus. Excepté si vous connaissez le cheat-code adéquat.

Au moment où le logo Capcom apparaît, pressez rapidement :

↓ R ↑ L Y B X A

Un son (le même que quand vous sélectionnez un perso) se fait entendre. De plus, le fond du titre n’est plus noir, mais bleu… Et vous pouvez désormais vous affronter en incarnant chacun le même personnage.

Street Fighter II Turbo

Comme son nom l’indique, Street Fighter II Turbo compense un gros défaut du premier jeu : sa vitesse. Si le premier était très lent, le Turbo vous permet d’avoir un jeu plus speed. Avec une vitesse réglable, avec quatre niveaux de vitesse (matérialisés par des étoiles). Mais un cheat-code vous permet de passer à 10 étoiles, pour une rapidité démente.

Une fois que le logo Capcom disparaît (et que TURBO défile à l’écran), refaites rapidement, avec la deuxième manette :

↓ R ↑ L Y B X A

Super Street Fighter II : The New Challengers

Ici, il ne s’agit pas véritablement d’un cheat-code, mais d’une astuce. Elle vous permet d’atteindre M.Bison, sans vous coltiner l’IA.

Pour cela, lorsqu’un nouvel adversaire apparaît, appuyer sur « start » sur la seconde manette (2e joueur), et sélectionnez ce même adversaire. Battez-le, et vous accéderez au suivant. Répétez l’opération jusqu’à éliminer tout le roster, et affronter Bison… Mais cette fois, il faut battre l’IA pour voir la séquence de fin de votre personnage.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);