Start your engines : MotoGP 19 daté pour le 6 juin, avec un nouveau type d’IA !

0 110

Annoncé ce mardi, MotoGP 19 envoie du lourd en termes de promesses : une intelligence artificielle basée sur des réseaux neuronaux, des serveurs dédiés pour une expérience multijoueur sans failles… Et des challenges historiques pour faire revivre les légendes. C’est ce qu’on appelle un bon début.

Une IA plus rapide

Milestone et Dorna Sports S.L ont donc annoncé ce matin que MotoGP 19 s’apprête à faire des burns à partir du 6 juin sur PlayStation 4Xbox One, PC (Windows et Steam). Un lancement sur Nintendo Switch se fera aussi quelques semaines plus tard.

Milestone estime que le retour de MotoGP 19 est un événement pour sa communauté passionnée de motos et de courses. Avec notamment de nombreuses innovations technologiques. Ainsi, pour fournir aux joueurs une difficulté la plus relevée possible, Milestone et Orobix (entreprise spécialisée dans les solutions d’Intelligence Artificielle) ont travaillé plus de deux ans sur un système d’IA basé sur des Réseaux Neuronaux. Le but recherché est une IA extrêmement rapide sur le circuit, avec des comportements toujours réalistes.

► Lire aussi : TEST : MotoGP 18 : un bon reboot ?

Du coté du multijoueur, Milestone parle de nouveaux serveurs dédiés, pour un multi plus fiable… Et de l’ajout d’un mode Race Director, dont on attend d’en savoir plus.

Un jeu qui colle à la saison

Concernant le mode solo, l’éditeur précise qu’il sera possible de participer à la Saison 2019, en faisant la course contre des champions de MotoGP… Ou encore qu’il sera possible d’incarner un jeune pilote qui grimpe les échelons du Red Bull MotoGP Rookies Cup, jusqu’à la première place.

Tout comme dans la véritable saison 2019 MotoGP, cette année marque l’arrivée de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE. Des motos sans émissions de CO2 s’y affrontent sur les plus célèbres des circuits du Championnat du Monde MotoGP 2019.

► Lire aussi : MotoGP eSport Championship 2018 : TRASTEVERE73 remporte la Grande Finale à Valence

L’un des modes préférés des fans de la licence fait son grand retour. Pendant les Challenges Historiques, les joueurs peuvent incarner des pilotes légendaires et revivre des compétitions qui ont créé l’histoire de MotoGP !

Après deux éditions réussies, Dorna et Milestone confirment que le MotoGP eSport Championship aura lieu cette année. Et ce avec des joueurs du monde entier dans une compétition acharnée pour le titre de Champions du Monde. Milestone promet que la troisième édition du MotoGP eSport Championship aura une nouvelle formule, qui le rendra encore plus spectaculaire et compétitif.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.