Square-Enix dépose le nom « Collection of Mana » en Europe

0 105

Et si Square-Enix nous faisait la surprise, pendant l’E3 2019, de nous dévoiler une nouvelle compilation Mana ? On ne peut pas l’affirmer… Mais toujours est-il que l’éditeur a déposé, pour l’Europe, le nom Collection of Mana !

Le dépôt de nom toujours en examen

Si vous êtes un fan de la série des Seiken Densetsu (ou Secret of Mana, Legend of Mana… en Europe), il y a deux cas de figure ! Soit vous avez déjà bondi sur une version import de Seiken Densetsu Collection, sur Switch au Japon… Soit vous attendez patiemment que cette compile arrive sous nos latitudes.

► Lire aussi : TEST : Secret of Mana : le remake qui a loupé le coche ?

Alors, vous serez ravis d’apprendre que Square-Enix, qui édite la série, a déposé hier (le 31 mai) un nom (voir ici)… Se gardant ainsi le droit d’utiliser l’appellation Collection of Mana. Doit-on espérer un portage européen de la compilation japonaise, ou s’agit-il d’une nouvelle collection ? Espérons que nous aurons quelques éléments de réponse d’ici peu… Peut-être durant l’E3… Ce qui serait étonnant car ce dépôt de nom est toujours en examen. 

Pour rappel, le Seiken Densetsu Collection évoqué plus haut est sorti au Japon en 2017. Il contient Final Fantasy Adventure (le premier Mana), Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana en Europe, sur Super-Nintendo) et Seiken Densetsu 3 (Secret of Mana 2, jamais sorti chez nous).

Lire aussiPourquoi Seiken Densetsu 2 est-il le « premier » Secret of Mana en Occident ?

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

);