Nintendo officialise aujourd’hui le lancement de son championnat d’Europe 2023 sur Splatoon 3. Avec de prestigieux prix à la clé.
12 groupes régionaux
Vous jouez à Splatoon 3 et vous voulez connaître une gloire haute en couleur ? Alors, il est temps de vous embarquer pour le Championnat d’Europe 2023 sur Splatoon 3. Point d’orgue de cette compétition : une grande finale retransmise en direct, en fin d’année.
Lors des prochains mois, des équipes de 12 pays européens s’affronteront à coups d’encre colorée lors de tournois régionaux. Et combinant les modes Guerre de territoire et Match anarchie. Dans l’espoir d’être couronnée « meilleure équipe régionale ».
► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Splatoon 3 : la 3e couche de peinture est la meilleure
Chaque équipe régionale championne aura ensuite accès à la grande finale à la fin de l’année 2023. Où elle bataillera pour remporter le trophée du Championnat d’Europe Splatoon 3. Ainsi, les 12 ensembles régionaux participant à l’événement sont :
- Royaume-Uni & Irlande
- France
- Allemagne
- Espagne
- Portugal
- Italie
- Pologne
- Pays-Bas
- Belgique
- Autriche
- Suisse
- Scandinavie (Danemark, Finlande, Norvège, et Suède)
Pour en savoir plus sur cette route vers les championnats nationaux et la grande finale européenne, rendez-vous sur la page twitter officielle de Splatoon. Avis aux amateurs !