A l’occasion de la conférence Sony Playstation de l’E3 2018, Capcom a confirmé un premier aperçu du très attendu nouveau Resident Evil 2.

Encore plus réaliste

Tout en restant fidèle au chef-d’œuvre original qui a redéfinit le genre… Cette complète réinterprétation du titre a été entièrement repensée dans le but de proposer une expérience narrative plus profonde.

Développé sur RE Engine, moteur propriétaire de Capcom, ce nouveau RE2 offre un nouveau regard sur cet incontournable du survival/horror. Et ce tout en proposant  un rendu graphique photoréaliste, une ambiance sonore des plus immersives… Ainsi qu’une nouvelle caméra à l’épaule et des contrôles modernisés.

Resident Evil 2 en vue « Resident Evil 7 »

Publié en 1998 sur la console PlayStation, RE2 poursuivait l’histoire du mythique premier du nom. La série a été vendue à plus de 83 millions d’unités dans le monde à ce jour.

RE2 introduisait certains des héros les plus emblématiques et les plus appréciés de la série : Leon S. Kennedy, nouvelle recrue de la police et l’étudiante Claire Redfield. Ces deux icones se voyaient propulsées dans l’horreur de Raccoon City. Avec nul autre choix que de faire face à une épidémie fatale transformant peu à peu la population locale en zombis.

Vingt ans plus tard, le nouveau Resident Evil 2 invite les joueurs à revivre le cauchemar qui les a tant marqué avec un degré d’immersion inédit. À l’image de celui proposé dans le terrifiant Resident Evil 7 – Biohazard l’an passé (lire aussi notre test).

Grâce au moteur RE propriétaire, cette relecture propose un nouveau style visuel, plus photo-réaliste. Et donnant véritablement vie aux personnages ainsi qu’aux ennemis. Les dégâts sont localisés et directement visibles sur les zombis de manière très précise.

Les éclairages donnent un tout nouveau cachet aux pièces et couloirs familiers du fameux commissariat de police de Raccoon City. De quoi plonger encore plus facilement et irrémédiablement les joueurs dans la peau de Claire et Léon.

Resident Evil 2 sortira sur PS4, Xbox One et PC le 25 janvier 2019.