Sega vient de lâcher une bombe à l’occasion du PlayStation State of Play : Sonic Racing: CrossWorlds débarque bientôt et promet d’envoyer les courses du hérisson dans une toute nouvelle dimension.
Changez de dimension pendant les courses
Avec des personnages cultes de l’univers Sonic (et même d’autres licences Sega), ce nouvel opus ajoute une mécanique inédite qui pourrait bien chambouler la course.
Sega a accompagné cette annonce d’une nouvelle bande-annonce qui donne un aperçu de la compétition ultra-dynamique qui attend les joueurs. Accrochez vos ceintures, ça va drifter sévère !
Le jeu introduit les Rings de transfert, une nouveauté qui modifie les circuits en temps réel. En pleine course, hop, un portail s’ouvre et vous voilà projeté dans un CrossWorld totalement différent. Un peu à la manière d’un Ratchet & Clank : Rift Apart, qui permettait de changer instantanément de monde grâce à la rapidité du SSD.
Plus question de mémoriser chaque virage, il faudra s’adapter au chaos et profiter de l’instant. Et pour couronner le tout, le plus grand casting de pilotes jamais vu dans un Sonic Racing. Ainsi qu’un large choix de véhicules customisables sont au programme. Chaque joueur pourra assembler pièces, bonus et capacités pour trouver son propre style de conduite.
Sonic Racing: CrossWorlds sortira en édition physique et numérique sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch (et ses variantes) ainsi que PC.