Rust sort sur PlayStation 4 et Xbox One au printemps 2021

0 464

Rust, l’un des jeux de survie multijoueur compétitifs les plus féroces jamais créés, est prêt à exploser sur PlayStation 4 et Xbox One, avec une Beta fermée qui se tient actuellement et durera quelques semaines.

Des serveurs regroupant jusqu’à 100 joueurs

Une bande-annonce est sortie aujourd’hui : l’éditeur et développeur Double Eleven y dévoile quelques zones emblématiques du jeu, pour la première fois sur console.

Les experts de la survie en quête de l’expérience compétitive ultime sur console pourront tenter leur chance en ligne sur des serveurs regroupant jusqu’à 100 participants.

Le principe est imparable : le joueur se réveille seul sur une île mystérieuse ravagée par une apocalypse. Et constellée de monuments industriels énigmatiques. Il est armé d’un caillou et équipé d’une torche. Son but est d’appréhender les premières notions de survie dans ce monde impitoyable, tandis que la mort le guette à chaque recoin.

► LIRE AUSSI : ScourgeBringer aussi annoncé sur… PS Vita !

Le premier objectif, dans Rust, est donc de ne pas mourir. Le joueur doit dompter sa faim et sa soif, maîtriser les éléments, créer ses vêtements… Et assurer sa sécurité face à l’hostilité des autres joueurs, des scientifiques, des ours, loups et autres pièges. Ils ne manqueront pas de l’enflammer, le noyer ou l’empoisonner à la moindre occasion.

Rust est un jeu sans règle, qui livre assez peu d’indications sur la marche à suivre. Les joueurs sont libres d’être agressifs ou accueillants, d’errer sur la carte ou de construire leurs propres baraquements… Et d’opter pour un mode de vie plus sédentaire. Bien entendu, il est plus aisé de survivre à plusieurs, surtout lorsque l’adversité est bien organisée.

Une petite cahute cachée au fond des bois peut faire l’affaire pour un loup solitaire, quand un groupe élaboré construira de grandes bâtisses de métal bien protégées et gardées. Au final, c’est la capacité à forger différentes armes (à distance, de mêlée, à feu, des bombes, des pièges…) et à les manier avec brio… Qui fera la différence entre les survivants et les autres.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)