Koei Tecmo Europe et le développeur légendaire Kou Shibusawa viennent de sortir l’artillerie lourde en dévoilant de nouvelles infos croustillantes sur les techniques de combat dans leur prochain bébé stratégique, Romance of the Three Kingdoms 8 Remake. Le jeu, actuellement en pleine forge, sera prêt à envahir nos écrans le 24 octobre 2024. Ceci en version numérique sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4 et Windows PC via Steam.
Un remake avec des bonus en plus
Ce remake, qui ressuscite Romance of the Three Kingdoms VIII with Power Up Kit, va bien plus loin que l’original en proposant une expérience tactique et immersive digne des plus grands stratèges. Au programme : des contenus additionnels comme All Officers Play et All Periods Scenarios… Et une foule de nouveautés qui feront de ce titre l’édition ultime de la saga.
Romance of the Three Kingdoms 8 Remake ne se contente pas de retaper les batailles à coup de marteau-pilon ! Il vous met aussi au défi de jongler avec les relations humaines. Lors des « Parlements », vous devrez sélectionner « March » pour lancer vos troupes à l’assaut des villes ennemies. Mais attention, pas question de foncer tête baissée ! Il faudra ajuster vos unités en fonction des chefs, des adjoints, des types de troupes (infanterie ou cavalerie), des armes de siège (comme les béliers ou les tours de brèche). Ou encore des navires pour traverser les rivières.
Chaque champ de bataille propose un terrain différent : plaines, montagnes, fleuves… À vous d’optimiser vos unités en conséquence. La sélection de vos officiers influencera non seulement les compétences des unités, mais aussi les tactiques disponibles et la coordination sur le champ de bataille. En gérant bien les relations entre vos officiers, vous pourrez former une armée digne d’un rouleau compresseur médiéval.
► Sur le même thème : Kingdom Come: Deliverance II dévoile son édition collector
Et ce n’est pas tout ! L’impact des « Conscrits » sur la gestion intérieure et vos stratégies est crucial. Votre armée grandira avec le temps. Mais recruter des soldats plus rapidement via la fonction « Conscript » pendant les « Parlements » risque de semer la zizanie en ville. Un ordre public en chute libre peut entraîner des rébellions, des sanctions et bien d’autres soucis. Mais, en bon stratège, vous pourrez aussi utiliser cette mécanique pour saboter les conscriptions ennemies en provoquant des troubles dans leurs villes. Les pièges, embuscades, et structures défensives comme la « Tour de guet » ou la « Porte » seront vos meilleurs alliés pour renverser le cours de la bataille.
Plus de 40 catégories de tactiques
Les célèbres « Tactiques » de Romance of the Three Kingdoms VIII with Power Up Kit reviennent. Mais cette fois-ci, elles passent de 15 à plus de 40 catégories, avec des effets rééquilibrés pour encore plus de possibilités stratégiques.
Enfin, les batailles intègrent des éléments comme les « Stratagèmes », capables de renverser la situation, et les « Liens Forgés » permettant à vos officiers de coordonner leurs attaques. Combinez ces éléments avec les types de troupes et les tactiques, et vous aurez toutes les cartes en main pour écraser vos ennemis. Les officiers légendaires, comme Guan Yu, pourront même créer des moments épiques. Où ils terrassent des milliers d’ennemis, rappelant les grands tournants de l’histoire tels que la Bataille de Chibi.
Rendez-vous donc le 24 octobre 2024 pour plonger dans cet univers de stratégie et de trahison, et prouver que vous êtes le meilleur stratège de l’Empire du Milieu !