Riders Republic, nouveau jeu de sports extrême des créateurs de Steep

0 229

On se demandait ce que devenait Ubisoft Annecy, qui nous avait régalé avec Steep en 2016. La réponse ce jeudi lors du Ubisoft Forward, avec un certain Riders Republic.

Ski, VTT, wingsuit…

Ubisoft Annecy, c’est un peu le spécialiste, dans le studio français, des sports extrêmes. En témoigne un excellent Steep qui, en 2016, nous permettait de faire du ski, de la wingsuit, du parapente et du snowboard. Notre test se trouve ici. Un jeu qui avait continué à vivre bien après son lancement.

Les montagnards sont de retour aujourd’hui avec Riders Republic. Un jeu dévoilé ce jeudi soir lors du Ubisoft Forward du 10 septembre. Le sport extrême est toujours là, mais cette fois on parle de centaines de joueurs réunis :

Vous avez pu le voir, on va parler cette fois de ski, snowboard, VTT (les connaisseurs nous reprendront sans doute en parlant de mountain-bike), wingsuit et rocketsuit.

Le jeu proposera un mode carrière solo, avec création de votre avatar… Mais au regard des premières images, c’est surtout sur le terrain du multijoueur qu’il sera attendu. Le jeu devrait en effet pouvoir accueillir jusqu’à 50 joueurs en simultané sur la nouvelle génération (et 20 sur les consoles actuelles).

► LIRE AUSSI : Voici le Reveal-trailer de la Xbox Series S

Le multijoueur s’articulera autour de plusieurs modes : Courses et défis freestyle (jouable en PvP / coop /solo) ; Mass Starts (des courses effrénées de plus de 50 joueurs où tous les coups sont permis) ; Arènes multijoueur (matchs PvP par équipe en 6 contre 6) ; Tournois en ligne (réservés aux meilleurs exclusivement).

Cette fois, il ne sera plus uniquement question de montagnes, puisque Riders Republic semble nous emmener un peu partout autour du monde, dans des réserves naturelles… Pour de longues aventures en monde ouvert. Dans des lieux comme la Vallée de Yosemite, Sequoia Park, Canyonlands, ou Mammoth Mountain…

Riders Republic est annoncé sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC (Epic Games, Uplay) et Stadia. Il sortira le 25 février 2021.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)