Resident Evil 8 s’appelle Resident Evil Village

0 1 080

L’horreur continuera son expansion avec un épisode inédit de la saga référence Resident Evil, prévu en 2021 sur les consoles de nouvelles générations (Playstation 5, Xbox Series X) et PC (Steam). Resident Evil VIII devient Resident Evil Village.

Ethan Winters est de retour

Capcom avait déjà joué avec le VII latin inséré dans le nom du 7e opus. L’éditeur remet ça, avec le VIII romain qui devient les premières lettres de VIllage.

Hier soir, lors de l’événement digital Playstation Future of Gaming… Capcom a annoncé Resident Evil Village, le huitième épisode de la saga incontournable du survival/horror.

Ce nouveau titre est actuellement en cours de développement sur le RE Engine, moteur propriétaire de Capcom déjà utilisé pour créer Resident Evil 7 Biohazard, Resident Evil 2, Resident Evil 3 et Devil May Cry 5. Le RE Engine associé à la technologie des consoles de nouvelle génération va permettre de porter l’expérience horrifique vers de nouveaux sommets. Ceci grâce à une réalisation plus réaliste et terrifiante que jamais.

Dans une première bande-annonce révélée ce jeudi, Capcom a levé le voile sur le nouveau contexte et l’histoire de Resident Evil Village. Se déroulant quelques années après Resident Evil 7 Biohazard, Village débute avec Ethan Winters et sa femme Mia. Ils vivent paisiblement dans un nouveau lieu, bien loin de leur séjour d’enfer dans la propriété des Bakers.

Alors qu’ils reconstruisent une nouvelle vie ensemble, la tragédie les frappe à nouveauChris Redfield, le héros légendaire de la série Resident Evil qui a fait une brève apparition dans le volet précédent, fait à nouveau irruption dans le quotidien du couple pour en changer le cours à jamais… Les fuites publiées il y a quelques semaines se confirment donc pour la plupart…

► LIRE AUSSI : Resident Evil 8 : des informations en fuite ?

L’action est de nouveau en vue à la première personne comme dans l’épisode précédent. Les joueurs endossent à nouveau le rôle d’un Ethan désemparé et brisé. Il se retrouve confronté à de nouvelles monstruosités se répandant dans un village. Tout au long de ce voyage terrifiant, les joueurs se battront pour leur survie. Poursuivis par de vicieux ennemis inédits qui ont infesté cette région enneigée.

Grâce aux capacités des consoles de nouvelle génération, le réalisme et le sentiment de peur rendront plus intense encore chaque combat désespéré pour la survie. Tandis que les moments plus calmes laisseront les joueurs terrifiés imaginer quelles nouvelles frayeurs les attendent au prochain tournant.

► Lire aussi notre TEST : Resident Evil VII – Biohazard : l’horrifique partie de cache-cache de Capcom

Resident Evil Village est un Survival/Horror prévu sur Playstation 5 et Xbox Series X et sur PC (Steam) en 2021.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)