Red Dead Redemption II nous montre enfin son gameplay !

0 241

Comme il l’a promis hier, dans une annonce tombée pendant le Nintendo Direct, Rockstar a diffusé ce jeudi à 17h une première séquence de gameplay pour son Red Dead Redemption II, attendu pour le 26 octobre.

Un certain Arthur Morgan

Jamais nous n’avons eu autant envie de monter à cheval, pour découvrir le Grand Ouest américain. Pourtant, c’est avec un filet de bave aux lèvres que nous avons découvert ce nouveau trailer 4K, réalisé à partir de captures du jeu !

Après trois vidéos narratives, Rockstar se décide donc enfin à nous montrer du gameplay. Et ce n’est pas terminé, puisque cette vidéo très soignée de plus de 6 minutes s’achève en nous donnant rendez-vous pour un prochain spot. Celui-ci parlera notamment du système de gangs et des missions du jeu…

Voir aussi notre présentation du Collector du jeu.

On y apprend donc que nous ne pourrons incarner qu’un seul et unique personnage : un hors-la-loi du nom d’Arthur Morgan, appartenant au gang de Dutch van der Linde. L’histoire se déroule au moment où les hors-la-loi sont sur le déclin, et où l’Amérique découvre l’industrialisation et la modernité. Le jeu nous offre un monde ouvert beaucoup plus complexe et interactif qu’il n’y paraît.

Ainsi, de nombreux choix vous seront proposés, et vos décisions auront un impact sur la suite de l’aventure. De même, votre comportement et vos contributions pourront avoir des répercussions sur l’évolution de votre bande, et sur son moral.

Léa, Passion cheval !

Le joueur devra aussi entretenir de bons rapports avec son cheval. Car si vous pouvez parcourir le Grand Ouest américain à pied, il sera plus pratique de chevaucher vu la taille de la zone ! (Selon Rockstar, les développeurs ont conçu le jeu pour que le joueur puisse l’explorer aussi bien à pied qu’à cheval). Votre canasson fera d’ailleurs aussi office d’inventaire. Très utile, donc !

Les fusillades, les attaques de banques, les bastons… Et la chasse seront aussi de la partie. Cette dernière étant facultative, mais vous assurant des revenus certains. Mais, le mieux est tout simplement de vous laisser admirer cette petite merveille… Des fois que vous auriez loupé le direct 😉

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)