PS5 pour tous : Jim Ryan confirme que ça va être compliqué

0 377

C’est désormais Sony qui s’exprime sur le lancement de sa PlayStation 5. Et selon son président, Jim Ryan, il y aura des déçus le jour du lancement de la PS5. Il semblerait qu’elle soit difficile à trouver, pour certains, à sa sortie…

Day One : pas pour tout le monde !

On l’a bien compris : la PlayStation 5 suscite un engouement sans pareil, et les chiffres de précommandes explosent. Nous vous parlions d’ailleurs hier de ces sites allemands qui ont d’ores et déjà annoncés qu’il ne pourront pas honorer toutes les commandes.

► LIRE AUSSI : Allemagne : des centaines de précommandes de PS5 annulées

Mais cette fois, c’est le PDG de Sony, Jim Ryan, qui s’exprime à ce sujet dans une interview accordée à Reuters.

« La demande exprimée par les précommandes est très très importante. Il se peut que tous ceux qui souhaitent acheter une PS5 le jour du lancement ne puissent pas en trouver une »

Jim Ryan, président de Sony, dans une interview à Reuters

Promettant néanmoins que Sony fait tout son possible pour que tout le monde soit servi d’ici la fin d’année. Selon Jim Ryan, le nombre de précommandes de PS5 aux Etats Unis équivaut, en douze heures seulement, au nombre de précommandes de la PS4 en 12 semaines ! C’est dire !

Cependant, il convient de relativiser. Tout d’abord, la période de précommande de la PS4 était plus longue. Elle avait commencé en juin, quand Sony a lancé les précos de la PS5 fin septembre. Donc, sur un délai plus court, l’empressement est plus important, par crainte de ne pas pouvoir obtenir l’objet de ses rêves.

Et la réorganisation du marché, et notamment des commandes Web, le changement des habitudes de consommation… Dans le cadre de la pandémie mondiale de Covid-19 n’y est certainement pas étranger non plus…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)