PS5 : ne comptez pas stocker vos jeux en externe, au début

0 742

Sony a été clair à ce sujet : au lancement de la PS5, vous ne pourrez pas démarrer vos jeux depuis un disque SSD externe. Il faudra attendre une mise à jour.

Il faudra attendre une mise à jour

Pour les heureux possesseurs d’une PlayStation 5, une première difficulté apparaît alors que la console n’arrive que dans quelques jours. En effet, vous devez savoir que vous ne pourrez démarrer QUE les jeux qui seront stockés dans la mémoire interne de la console.

Autrement dit, vous devrez vous contenter des 825 GO de mémoire interne de la bécane pour profiter des jeux next-gen. Qui peuvent parfois être très gourmands. Problème qui, de ce fait, se pose d’autant plus avec la version full-digital de la PS5.

Car pour le moment, Sony a « bloqué » les disques durs SSD M2 externes. Promettant toutefois que vous pourrez profiter d’un espace de stockage supplémentaire après le lancement de la PS5, après une mise à jour système. Mais « après le lancement » peut autant être trois jours après, que deux ou six mois plus tard… Il faudra donc attendre plus d’infos à ce sujet.

► LIRE AUSSI : C’est officiel : pas de PS5 en magasin le 19 novembre !

« La PS5 dispose d’un port d’extension qui, à l’avenir, permettra aux joueurs d’ajouter du stockage SSD M.2 à utiliser pour installer et jouer à des jeux PS5. Cette fonctionnalité de mise à niveau du stockage SSD M.2 sera disponible sur PS5 après son lancement dans le cadre d’une mise à jour du logiciel système. Nous partagerons plus de détails à l’avenir, notamment sur le type de lecteur de stockage SSD M.2 compatible avec PS5. Le premier jour, vous pourrez connecter une clé USB compatible et l’utiliser pour stocker et jouer à vos jeux PS4. Vous pourrez jouer à des jeux PS4 tant qu’ils restent stockés sur l’appareil externe. Les jeux PS5 doivent résider sur le SSD interne de la PS5 avant de jouer. « 

Sony, via le PlayStation Blog.

Alors, si l’on suit les recommandations de Sony, inutile de vous précipiter sur un disque dur externe SSD à l’achat de la console.

« Pour l’instant, nous vous recommandons de ne pas acheter de disques SSD M.2 destinés à être utilisés avec la PS5. Nous partagerons plus de détails sur les lecteurs recommandés à l’avenir. La fonctionnalité de stockage SSD M.2 sera disponible sur PS5 après le lancement… »

Sony, via le PlayStation Blog.

Vous l’avez remarqué : nous parlons ici d’un SSD M2, et non d’un SSD. « Les disques SSD M.2 sont un support SSD haute vitesse que vous pouvez utiliser pour mettre à niveau la capacité de stockage des appareils pris en charge. Un niveau de performance minimum pour le disque SSD M.2 sera requis » précise Sony.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)