C’est officiel : pas de PS5 en magasin le 19 novembre !

0 749

C’est via son PlayStation Blog que Sony confirme que, le 19 novembre, seules les précommandes en ligne seront honorées, mais il ne sera pas possible d’acheter la PS5 en magasin.

Inutile de faire la queue devant les boutiques

La PlayStation 5 sort officiellement en France le 19 novembre. Mais dans le contexte sanitaire actuel, pour cause de pandémie de Covid-19… Il n’y aura pas de vente directe en magasin le jour même, afin d’éviter les files d’attentes pour se procurer la PS5.

Sur son PlayStation Blog, Sony s’est fendu d’un communiqué pour expliquer que seules les commandes en ligne seront honorées par les enseignes.

« Aucune console ne sera disponible à la vente en magasin le jour de la sortie le 19 novembre. Nous vous prions donc de ne pas camper ou faire la queue devant votre magasin habituel dans l’espoir d’acheter une PS5 le jour de la sortie. Soyez prudents, restez chez vous et commandez en ligne. »

Sid Shuman, directeur de la communication chez SIE, via PlayStation blog.
► LIRE AUSSI : PS5 pour tous : Jim Ryan confirme que ça va être compliqué

Par ailleurs, Sony précise que, si vous avez précommandé votre console en ligne… Il ne devrait pas y avoir de problème :

« Les joueurs qui souhaitent récupérer leur précommande dans leur magasin ne devraient pas rencontrer de difficulté au moment convenu, dans le respect des protocoles de sécurité. Renseignez-vous auprès de votre magasin habituel pour plus d’informations. »

Sid Shuman.

Quoi qu’il en soit, cette décision de Sony devrait peu toucher les joueurs français puisque quoi qu’il en soit… Les boutiques spécialisées sont fermées durant le confinement, tout comme les rayons culturels de la Grande-Distribution. Et les magasins ayant mis en place un système de drive vous livrent déjà les commandes réservées au préalable…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)