PS5 : la DualSense aura une batterie plus grosse que la DualShock

0 254

Une fuite sur Twitter nous donne des infos sur la DualSense, manette de la PS5. Et plus particulièrement sur sa batterie, plus grosse que celle de la DualShock 4.

560 milliampères-heure de plus

Le hasard fait décidément bien les choses ! Tandis qu’il y a quelques jours, une fuite nous montrait la manette de la Xbox Series X, révélant qu’elle sera aussi compatible avec la mystérieuse Xbox Series S… Des photos nous montrent aujourd’hui la DualSense, avec une info plutôt intéressante.

Car le visuel de la manette, vous le connaissez déjà, puisque Sony a montré sa DualSense il y a quelques mois maintenant. Pourtant, cette fuite émanant de Galaxyrain666, qui dit travailler pour un constructeur d’accessoires partenaire de Sony et Microsoft, apporte sa petite info.

La quatrième photo nous apprend que la batterie de la DualSense sera plus puissante que celle de la DualShock 4 (manette de la PS4). Autrement dit, elle afficherait (l’info n’a pas été confirmée par Sony) une capacité de 1560 mAh (milliAmpère-heure) pour une tension à l’utilisation de 4,2 V.

Photo : Galaxyrain666.

À titre comparatif, la manette de la PS4 a une capacité de 1000 mAh seulement, pour une tension de 3,7 V. Ce qui pourrait laisser penser que la manette de la PS5 aura une meilleure autonomie que la DualShock 4… Du moins sur le papier, car les choses ne sont pas si simples.

► LIRE AUSSI : Xbox : date de sortie, Series S… Les dernières infos

En effet, cette capacité plus élevée ne peut attester d’une meilleure autonomie, puisque nous ne connaissons pas les besoins de la console, et de sa manette, en termes de consommation. Plus de milliAmpère, certes… Mais on sait que la DualSense, qui embarque davantage de technologies, risque aussi de consommer plus.

À titre d’exemple, on peut aussi comparer les DualShock 3 et 4. Soit 570 mAh pour la manette PS3, contre 1000 mAh pour celle de la PS4… Et pourtant, plus d’autonomie pour la DualShock 3…

Pour en savoir plus, il faudra donc attendre d’avoir la console en mains, pour pouvoir la tester.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)