PS5 : Et si les manettes « Dualshock 5 » ressemblaient à ça :

0 163

Tant que Sony n’a pas communiqué officiellement sur la PlayStation 5, on peut se gratter pour en avoir des images ! En revanche, si l’on regarde du coté des dépôts de brevet de Sony, on trouve des choses très intéressantes ! Concernant par exemple ce qui pourrait être la DualShock 5.

La light-bar disparaît ?

Et c’est donc via un brevet déposé au Japon par Sony que l’on peut voir ces quelques visuels :

En apparence, cette « Dualshock 5 » semble très proche du modèle précédent, que vous utilisez actuellement. Mais à bien y regarder, on remarque quelques différences sur ce modèle plus rond.

Ainsi par exemple, il ne vous échappera pas, sur ces schémas, que la light-bar (LED) de la manette semble avoir disparue. En revanche, le brevet ne précise pas si le pavé sera toujours tactile, ou s’il sera remplacé par un écran, comme le suggèrent de récentes rumeurs.

► Lire aussi : X019 : Wasteland 3 sortira en mai 2020

Les sticks analogiques semblent aussi plus petits, tandis que les gâchettes paraissent avoir gagné en volume. Logique lorsque l’on se souvient que Sony disait attacher plus d’importance aux différents degrés de sensibilité de ces gâchettes, offrant un meilleur ressenti que sur PS4 (avec son système de retour haptique).

Autre changement notable, le port de recharge semble être ici un port USB-C.

Bien évidemment, les pincettes sont comme toujours de rigueur tant que rien n’est officiel. On parle ici de dépôt de brevet, et cela ne revêt nullement un caractère officiel. Le modèle peut encore changer… Comme ces dessins peuvent être ceux d’une première version de la manette PS5. Il faudra donc attendre une confirmation (ou pas) de Sony pour en avoir le cœur net.

► Lire aussi : Woven est disponible : un peu de douceur sur consoles et PC

Mais avec une sortie dans un an, nul doute que les choses vont désormais se précipiter…

Nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

); ga('send', 'pageview');