C’est l’une des grosses surprises des Game Awards 2024 : le studio Ryu ga Gotoku s’est illustré avec deux annonces : un nouveau Virtua Fighter, ainsi qu’un nouveau jeu baptisé Project Century. On en sait encore peu, mais quelques indices se sont glissés dans ce premier teaser.
La version « 1915 » de Kamurocho ?
C’est donc derrière un énigmatique Project Century que se cache le prochain jeu du studio Ryu ga Gotoku (Yakuza/Like a Dragon, Judgment…). Et tout ce que l’on remarque au premier abord, c’est que le jeu, qui se déroule en 1915, semble plus violent que ses prédécesseurs…
On ne sait donc pas encore si ce jeu aura un lien avec les histoires de Yakuza ou de Judgment… Mais il semblerait que l’histoire nous emmène dans un quartier que vous connaissez bien. Car si aucune indication de lieu n’a été donnée… On peut reconnaître au tout début du trailer un bâtiment qui pourrait être Shangri-La.
Un vieil édifice (qui aurait donc pu exister en 1915) qui, à l’époque de Kiryu et Ichiban, fait office de soapland (ou de bordel) à Kamurocho. Et qui deviendra aussi un casino clandestin avant de tomber en ruines à la fin de la saga. Mais faute de confirmation pour le moment, on va considérer cela comme un potentiel indice, en parlant au conditionnel…

Pour le moment, on ne sait donc pas, non plus, quand sortira le jeu, et sur quels supports ! Toujours est-il qu’il va falloir s’armer de patience… Avec un Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii qui arrive en février prochain pour patienter…