La nature a trouvé sa protectrice… En string de combat

Éternelle amoureuse de la nature, Elena débarque avec son style toujours aussi zen et virevoltant. Elle est accompagnée d’un nouveau stage : Reniala Remains, un décor africain nocturne. Avec animaux sauvages et lune rougeoyante en toile de fond. C’est beau, c’est poétique, et ça vous mettra presque des remords de vous faire éclater par une pluie de coups de pied.

Elena reste fidèle à son style unique. Ses jambes, longues comme un week-end sans Wi-Fi, dictent le tempo du combat. Elle joue sur les esquives et les angles imprévisibles.

Rhino Horn pour repousser, Scratch Wheel pour passer dans les airs, et Lynx Song pour enchaîner une cascade d’attaques spéciales façon menu dégustation… Leopard Snap, Harvest Circle, Mallet Smash et Lynx Whirl, toutes boostées après un tour complet sur elle-même.

Vous en voulez plus ? Spinning Scythe revient, toujours annulable pour maintenir la pression. Moon Glider permet de reculer en frappant, et Meteor Volley tape fort en l’air. Mais le clou du spectacle reste la Revival Dance : si vous maintenez le bouton bas, Elena se soigne au lieu d’achever son adversaire. Classe, non ? Enfin, Song of the Grasslands, son Super Art de niveau 3, fait appel à Mère Nature pour un finish aussi brutal qu’élégant.

Disponible sur toutes les plateformes, même la Switch 2

Elena sera jouable dans les modes Fighting Ground, Battle Hub et World Tour, où elle devient un nouveau Maître. Elle est incluse dans les Year 2 Character Pass, Ultimate Pass et Street Fighter 6 Years 1-2 Fighters Edition.

Sinon, vous pouvez aussi la débloquer avec vos Fighter Coins. En bonus, elle débarque en même temps que l’édition Switch 2 du jeu, qui propose quelques délires exclusifs comme le mode Sur Table, les Gyro Battles ou encore les Calorie Contests. Oui, vraiment.

Les précommandes de cette version Nintendo Switch 2 sont ouvertes dès maintenant, et l’édition Years 1-2 regroupe 26 personnages, 20 stages, et tout un tas de tenues flashy, parfaites pour frimer en ligne.

Et pour finir, un petit rééquilibrage

Histoire de ne pas faire de jaloux, Capcom en profite pour déployer une mise à jour d’équilibrage pour les 25 autres combattants. De quoi tout remettre à plat avant qu’Elena ne vienne faire le ménage en musique. Les notes complètes arriveront à l’approche de la sortie, donc restez connectés sur Level-1.fr pour ne rien rater.

Bref, le 5 juin, échauffez-vous bien, hydratez-vous et surtout… Protégez vos tibias. Elena n’a jamais été aussi en forme.