Pourquoi Dying Light a t-il été supprimé de l’eShop européen ?

0 1 207

Ça ne vous aura pas échappé : Dying Light Platinum Edition, tout juste sorti sur Switch, a été supprimé de l’eShop européen. Voici pourquoi…

Nein ! Verboten !!

Dying Light Platinum Edition, le jeu de zombies de Techland, vient de sortir sur Nintendo Switch, le 19 octobre. Oui mais voilà : à peine sorti, il est déjà introuvable dans sa version dématérialisée ! Oui, on parle bien des versions téléchargeables, et non physiques. Qui sont elles toujours disponibles chez vos revendeurs.

Et pourquoi ne pouvez-vous plus le trouver sur l’eShop européen de la Switch ? Et bien, parce que Nintendo l’a supprimé, pardi ! Enfin… En réalité, c’est plus complexe que cela !

► SUR LE MËME THEME : Pourquoi avons-nous eu des robots dans Super Probotector ?

Plus précisément, nous devons ce retrait à la branche allemande de Nintendo. L’Allemagne est un pays qui censure beaucoup plus les jeux vidéo que les autres pays. Et en raison de son contenu, Dying Light Plartinum Edition a été tout simplement interdit en Allemagne. Sa version physique y est bannie, tout comme l’édition dématérialisée.

Oui mais voilà : c’est l’Allemagne qui gère tous les eShops Nintendo européens (ainsi qu’en Australie et Nouvelle Zélande). Vous comprenez maintenant : pas de Dying Light sur l’eShop Allemand, donc pas de jeu ailleurs en Europe.

Techland, l’éditeur du jeu, recherche une solution pour tenter de lever le blocus sur son jeu… Mais pour le moment, vous devrez rechercher des versions physiques de Dying Light Platinum Edition (dispo partout dans le monde sauf en Allemagne).

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)