PlayStation Productions, le studio de Sony qui va adapter les jeux en films et séries TV

Photo d'illustration : God of War/Santa Monica Studios
0 97

Sony Interactive Entertainment a annoncé, via The Hollywood Reporter, la création d’un nouveau studio, PlayStation Productions. Il aura vocation à adapter vos jeux favoris en films ou en séries TV. On n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Des jeux PlayStation à la TV ou au cinéma

Quand la plupart des studios passent par des tiers pour adapter leurs jeux vidéo au cinéma ou à la TV, Sony a décidé de procéder autrement, et de garder le contrôle de ses œuvres en créant son propre studio de création.

Et voici donc PlayStation Productions ! Un nouveau studio de création vidéo, dirigé par Asad Qizilbash et supervisé par Shawn Layden. Celui-ci s’est déjà installé dans les locaux de Sony Studios, à Culver City.

Lire aussiNetflix : Henry Cavill dans la peau de Geralt de Riv, crédible ou pas ?

Mieux : le studio serait déjà en train de travailler sur ses premiers projets. Se confiant au Hollywood Reporter, Shawn Layden explique : «Nous avons 25 ans d’expérience en jeu vidéo qui ont créé 25 ans d’excellents jeux, de licences et d’histoires. Nous pensons qu’il est temps de nous tourner vers d’autres médias pour des opportunités de streaming, ou de films, ou de séries pour donner vie à nos mondes dans un autre spectre».

Il faut dire qu’avec un catalogue de plus de 100 propriétés originales, dans des genres aussi variés que l’aventure, la science-fiction ou l’horreur… PlayStation Productions aura de quoi faire !

PlayStation Cinematic Universe

Asad Qizilbash renchérit :

«Plutôt que d’octroyer nos IP aux studios, nous estimons que la meilleure approche consistait pour nous à développer et à produire pour nous-mêmes. Premièrement, parce que nous sommes plus familiers, mais aussi parce que nous savons ce que la communauté PlayStation aime.»

Layden ose la comparaison avec un géant du cinéma : «Nous avons observé ce que Marvel a fait pour transformer le monde du Comics en l’une des choses les plus importantes du monde du cinéma. Ce serait un objectif louable de dire que nous suivons leurs traces, mais nous nous inspirons certainement de cela».

Lire aussiSonic The Movie : le réalisateur a saisi le message, Sonic va changer de look

Selon les deux gérants, les futures productions du studio pourront aussi permettre aux fans de telle ou telle licence de patienter durant la phase de développement, entre deux épisodes de leur série préférée.

Pour le moment, aucun titre n’a été concrètement annoncé. Et il faudra attendre encore un peu pour voir quels seront les premiers jeux adaptés au ciné… Ou à la TV. À votre avis ? God of War ? Days Gone ? Horizon Zero Dawn ?… Tous les espoirs sont permis…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);