Piratage de GTA 6 : Rockstar Games prend la parole

0 22

Suite à l’énorme piratage dont a fait l’objet le très attendu GTA 6, Rockstar Games, développeur du jeu, s’est exprimé ce lundi 19 septembre.

« Nous sommes extrêmement déçus »

Ce dimanche 18 septembre, c’est un jeune pirate de 16 ans qui serait à l’origine de ce que beaucoup n’hésitent pas à qualifier de plus gros leak de tous les temps.

Pour rappel, dimanche, un hacker a diffusé de nombreux documents volés à Rockstar Games : plus de 90 vidéos de développement de Grand Theft Auto 6 (GTA 6), des démos, des photos, des infos, et même les codes source des jeux GTA V et le futur GTA 6.

► LIRE AUSSI : GTA 6 : 90 vidéos en fuite, le leak du siècle ?

Le leak a aussi fait circuler sur la toile de nombreuses infos sur le jeu, jusqu’alors secrètes. Ainsi, le hacker a révélé que la Police de Vice City apparaît dans le jeu… Et confirme que le joueur pourra incarner un homme ou une femme (Jason ou Lucia). Une première dans l’histoire de la licence.

Loin de démentir ces infos, Rockstar a pris la parole via son compte Twitter, ce lundi 19 septembre.

« Nous avons récemment été touchés par une intrusion dans nos systèmes informatiques venant d’un tiers qui a illégalement téléchargé des informations confidentielles, dont des enregistrements vidéo du prochain Grand Theft Auto. Pour l’heure, nous ne prévoyons pas de conséquences sur nos services de jeu en ligne, ni sur les développements à long-terme de nos projets en cours »

Rockstar Games

Le studio poursuit en confiant sa déception :

« Nous sommes extrêmement déçus que les détails de notre prochain jeu aient été partagés avec vous de cette manière. Notre travail sur le prochain Grand Theft Auto se poursuivra comme prévu et nous sommes plus déterminés que jamais à proposer une expérience qui dépasse véritablement les attentes de nos joueurs. Nous tiendrons tout le monde informé des prochaines évolutions et, bien sûr, présenterons le jeu en bonne et dûe forme lorsqu’il sera prêt. Nous souhaitons remercier tout le monde pour les soutiens reçus »

Rockstar Games.

LIRE AUSSi :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)