Pas de gel hydroalcoolique pour nettoyer vos joy-cons !

0 493

Ne riez pas ! S’il vous semble évident qu’on ne lave pas sa Switch avec du gel hydroalcoolique, ce n’est pas le cas de tout le monde. Au point que Nintendo a dû le rappeler dans un tweet !

Le gel hydroalcoolique peut abîmer les plastiques

En pleine crise du Covid-19, on vous conseille bien évidemment de vous laver régulièrement les mains avec du savon… Et d’utiliser du gel hydroalcoolique. Mais ce qui vaut pour vos mains n’est pas valable pour les appareils électroniques.

Récemment, des clients nous ont demandé s’ils pouvaient désinfecter leurs consoles Switch et leurs Joy Cons avec de l’alcoolNous sommes au regret de vous demander, s’il vous plaît, d’éviter l’alcool car cela peut causer des dommages au plastique, qui peut se décolorer ou se déformer.

Nintendo Japan, via Twitter.

En effet, avec une forte teneur en alcool, le gel peut sérieusement détériorer vos Joy-cons : il peut les décolorer, mais aussi ronger la gomme qui protège vos sticks.

► Lire aussi : Covid-19 : le service après-vente de Nintendo en stand-by

Et il est inutile de préciser que la remarque vaut pour tous les produits ménagers à base d’alcool.

Nintendo ne le précise pas, mais on imagine facilement qu’avec une telle boulette, votre garantie ne fonctionnera pas… Puisque l’erreur vient de l’utilisateur.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)