Amis du Shoryuken et fans de payload, préparez-vous à une alliance que personne n’avait osé imaginer, sauf peut-être dans un rêve de joueur de baston fiévreux. Overwatch 2 fusionne avec Street Fighter 6 pour un événement crossover aussi épique qu’un Ultra Combo bien placé. Du 20 mai au 2 juin, le jeu de Blizzard accueille les icônes de Capcom dans une collaboration à vous décrocher la mâchoire.
Des skins qui font mal… Visuellement
On parle ici de véritables hommages interactifs, pas juste de jolis costumes repompés à la va-vite. Les héros d’Overwatch 2 revêtent les habits de lumière des champions de Street Fighter. Avec animations et effets spéciaux inspirés des jeux d’origine. Hanzo devient Ryu et tire des flèches comme d’autres balancent des Hadoken. Zenyatta atteint la zenitude ultime façon Dhalsim. Et Winston… ah, Winston devient Blanka, poil inclus.
Du côté des héroïnes, Juno reprend les coups de pied éclair de Chun-Li, Fatale se glisse dans le justaucorps de Cammy, et Kiriko perd le contrôle façon Juri. On notera aussi Sigma, en M. Bison, plus psycho que jamais. Bref, chaque skin a été conçu avec soin, jusque dans les poses de victoire et les effets visuels. C’est du fan service haut de gamme.
Des packs pour les plus combatifs
Envie de tous les avoir ? Le lot Ultra Street Fighter 6 vous donne accès aux huit modèles inspirés par la licence de Capcom. Mais si vous êtes plus team “je choisis mes coups”, les packs XXL 1 et 2 permettent de diviser la collection en deux groupes légendaires.
Le XXL 1 propose Hanzo Ryu, Zenyatta Dhalsim, Juno Chun-Li et Sigma en M. Bison. Le XXL 2 aligne Kiriko Juri, Fatale Cammy, Winston Blanka et Soldat : 76 en Guile. Chaque skin est aussi dispo à l’unité, si vous êtes plus du genre à faire du sur-mesure.
Des défis pour prouver que vous avez le niveau arcade
Parce qu’un vrai combat ne se limite pas au look, l’événement propose aussi des défis exclusifs en jeu. Jusqu’à 40 000 points d’EXP, des tags, des répliques et un titre Street Fighter sont à décrocher. De quoi frimer en matchmaking jusqu’à la fin des temps (ou au moins de la saison).
Mais attention, tout cela est limité dans le temps. Le ring se ferme le 2 juin, et les éléments cosmétiques s’en iront aussi sec dans le vortex interdimensionnel de Capcom.
C’est la première fois que Street Fighter fait irruption dans Overwatch. Et on espère que ce ne sera pas la dernière. Si ce genre de crossover te met en transe, rappelle-toi que ce n’est pas la première incursion de Capcom en terrain étranger (coucou Fortnite).

