Plus tôt dans l’année, Blizzard a mis en vente son tout premier modèle caritatif : Ange Rose. Aujourd’hui, Blizzard détaille ce que la Breast Cancer Research Foundation (fondation de recherche contre le cancer du sein) compte faire des dons collectés… Et en quoi elle fait avancer le combat essentiel qu’est la recherche sur le cancer du sein.

Une récolte de 12,7 millions de dollars

Grâce aux donateurs, 12,7 millions de dollars ont ainsi pu être collectés, soit le plus grand don jamais reversé à la BCRF par une société partenaire en une année. Et ce au cours de ses 25 ans d’existence.

Tous les ans, le mois d’octobre est dédié à la sensibilisation au cancer du sein. À des fins de transparence, la BCRF développe comment elle utilise ces fonds… Afin d’aider la recherche à comprendre, prévenir et traiter le cancer du sein.

Ce don de plus de 12,7 millions de dollars alimentera trois programmes essentiels. Mais dédiés à chaque aspect du diagnostic d’un cancer du sein.

Trois programmes

  • Le Programme de prévention de précision de la BCRF. – La BCRF lance un programme de recherche innovant en matière de prévention. Il vise à réduire le taux de cancers du sein. Ce en créant notamment de nouveaux tests et outils. Et ceci afin d’améliorer les dépistages et les diagnostics. Cela permettra de mieux comprendre les prédispositions génétiques et d’effectuer une évaluation de cette hérédité sur les patients. Ceci pour mieux aider les personnes à risques avant l’apparition de la maladie.
  • Le Prix du consortium de recherche translationnelle sur le cancer du sein. – Financé par les dons du modèle Rose d’Ange… Le Prix du consortium de recherche translationnelle sur le cancer du sein permettra aussi de lancer cinq nouveaux essais cliniques cette année. Ces essais cliniques seront ainsi conduits au sein d’un consortium formé de 19 institutions médicales… Et de près de 200 experts souhaitant accélérer la création de nouveaux traitements destinés aux patients atteints d’un cancer du sein.
  • Les 25 Bourses de recherche annuelles de la BCRF. – Les dons permettront enfin de financer 25 bourses. Elles se répartissent parmi sept secteurs de recherche différents consacrés au diagnostic ainsi qu’au traitement. Les bourses de recherche de Blizzard Entertainment iront à 29 chercheurs issus de 10 états américains et 8 pays différents (sur 6 continents). Et ce dans le monde entier.