L’éditeur Microids a annoncé que Le Crime de l’Orient-Express sortira sur Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC dès le 19 octobre 2023.

Le contenu de l’édition Deluxe

Se déroulant en 2023, Le Crime de l’Orient-Express proposera une version modernisée et revisitée de l’intrigue emblématique d’Agatha Christie. Avec de nouveaux éléments ajoutés à l’histoire originale, le jeu donnera vie à ce classique de la littérature d’une manière qui surprendra même les fans les plus fervents.

Le jeu a aussi dévoilé le contenu de l’édition Deluxe. Elle sera disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One ainsi que sur Xbox Series X et comprendra :

  • Le jeu
  • Un artbook de 48 pages
  • La bande-son numérique du jeu
  • Un marque-page ticket de l’Orient-Express

Le Crime de l’Orient-Express est développé par Microids Studio Lyon. Soutenu à la direction artistique par Cédric Peyravernay, artiste français ayant contribué de manière significative à l’industrie du jeu vidéo. En apportant son talent et son expertise en tant que Character Designer à des projets majeurs tels que Diablo IV, Prey, Dishonored 2 et Dishonored. Ou encore deux épisodes de la série Netflix Love, Death + Robots.

► LIRE AUSSI : Quand SNCF Réseau recrute grâce à Roblox

L’artbook de 48 pages, disponible dans l’édition Deluxe du jeu vidéo Le Crime de l’Orient-Express, détaillera en partie le travail réalisé par l’artiste sur la conception des personnages.

Un crime est commis à bord de l’Orient-Express. Hercule Poirot, au cours de ce voyage, se révèle être entouré d’un groupe de personnages singuliers, tous suspects. Chacun avec ses propres secrets et motivations. Il va alors tenter d’élucider le meurtre qui vient d’avoir lieu. Résoudre ce mystère ne sera pas chose facile. À travers de nombreux rebondissements, les joueurs devront faire appel à leurs petites cellules grises… Ainsi qu’à leurs talents de détective pour démêler le vrai du faux et mettre en lumière la vérité.