NVidia prête à passer à la nouvelle génération de Switch ?

0 719

Au fait, que devient la Switch Pro ? Et bien, c’est NVidia qui alimente aujourd’hui le débat, en cessant la production du processeur qui équipe le modèle actuel…

NVidia abandonne sa Tegra X1 Mariko

Tandis que la Switch cartonne, qu’elle se vend comme des petits pains… Pourquoi donc NVidia cesserait de produire la puce graphique NVidia Tegra X1 Mariko qui équipe les consoles de Nintendo (Switch et Switch lite) ?

Pourtant, il semblerait que cela soit le cas, et la production de ce processeur devrait s’arrêter cette année. Et l’on pense alors fortement que NVidia va alors se lancer dans la production d’une nouvelle puce, plus puissante… Celle qui équipera la future « Switch Pro » ou « Super Switch » comme l’appelaient de récentes rumeurs.

► LIRE AUSSI : Une nouvelle bande-annonce animée pour Outriders

De ce point de vue, on peut alors penser que l’annonce, puis la sortie de cette Switch survoltée serait imminente. Des fuites avaient précédemment évoqué 2021… Mais crise du Covid-19 oblige, la nouvelle console pourrait débarquer en fin d’année, ou début 2022… Sous réserve, bien évidemment, d’une annonce officielle de Nintendo, qui est désormais très attendue.

Puisque l’on parle de rumeurs, ces derniers jours ont été prolifiques pour la future « nouvelle Switch » ! Sur la toile, on aura en effet entendu parler d’écran OLED, d’un support 4K et d’une batterie plus autonome. Dernièrement, on a aussi pu lire que la future Switch pourrait supporter le DLSS, une technologie de super sampling d’NVidia… Et une technologie qui lui apporterait un (bien) meilleur affichage.

Mais pour le moment, aucune de ces infos n’ont été confirmées par Nintendo. On peut donc imaginer le meilleur, jusqu’à une prise de parole officielle de l’intéressé…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)