Nouvelles voitures, nouveau circuit, éditeur de livrées… Une grosse mise à jour pour Gran Turismo Sport

0 341

La mise à jour de juillet (1.23) de Gran Turismo Sport (lire aussi notre test) apporte beaucoup de nouveautés, et non des moindres. Nouvelles voitures, nouveau circuit, nouvelles épreuves et Éditeur de livrées modifié… On fait le point !

Achetez aussi vos voitures sur le PSN !

Si, jusqu’à présent, il fallait gagner des crédits en jeu pour débloquer des voitures, Polyphony a pensé à ceux qui n’ont pas le temps ! Aussi, avec cette mise à jour, 200 véhicules sont aussi disponibles en téléchargement depuis le PS Store et Brand Central en DLC.

Mais afin de ne pas léser ceux qui ne souhaitent pas dépenser d’argent réel, les développeurs insistent sur le fait que ces véhicules seront accessibles, au choix, contre des Euros, ou contre des CR in-game. Le système d’obtention des voitures ne change pas… Libre à vous, pour compléter votre garage, soit de faire des tours… Soit de sortir la carte bleue !

Exception faite, cependant, des plus grosses voitures du jeu, qui ne pourront être achetées qu’avec les crédits gagnés dans le jeu… Autrement dit, pouvoir piloter les plus prestigieux bolides, ça se mérite, et il faut mouiller le maillot pour cela !

Sept nouvelles voitures

Comme chaque mise à jour, celle-ci apporte son lot de nouveaux véhicules, sept très exactement. Et non des moindres, puisque nous parlons ici, par exemple, de la F1 Mercedes qui a vu le sacre de Lewis Hamilton (le parrain du jeu, il n’y a pas de hasard).

Sont donc désormais disponibles :

  • Mercedes-AMG F1 W08 EQ Power+ 2017
  • Daihatsu Copen Active Top ’02
  • Honda Beat ’91
  • Honda S660 ’15
  • Ferrari 250 GTO CN.3729GT ’62
  • Ford GT LM Spec II Test Car
  • Mazda 787B ’91

Un nouveau circuit : Sainte-Croix

Une nouvelle piste fait son entrée, déclinée en trois tracés. Ce nouveau circuit s’inspire du lac de Sainte-Croix, en Provence. Ce nouveau terrain de jeu de 10 km promet des virages techniques, et de longues lignes droites.

À en croire les développeurs, ce nouveau circuit nécessite pas mal de skill pour décrocher les meilleurs temps. Et lorsque l’on parle de trois tracés jouables, Polyphony rectifie en précisant qu’ils sont aussi disponibles en version miroir… Soit six pistes au total.

Éditeur de livrées : bas les casques !

Si l’éditeur de livrées vous permettait jusqu’à présent de modifier vos voitures, il subit lui aussi une modification avec la mise à jour. Désormais, il vous permet aussi de modifier casques et tenues !

Le mode Scapes permet aussi maintenant aux joueurs de placer des avatars de pilote dans leurs photos.

D’ailleurs, puisque l’on parle du mode photos, un nouveau site est ajouté : Tokyo Outer Ring Road, Chiba.

Trois nouvelles courses en GT League

Et on termine avec le mode GT League, qui voit l’arrivée de trois nouvelles courses :

  • Light Weight K Cup (Ligue débutant)
  • Nostalgic Car Festival (amateur)
  • Mercedes AMG Grand Prix (professionnel).

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)