Notre-Dame de Paris : Ubisoft met la main à la poche, et vous offre Assassin’s Creed Unity (PC) jusqu’au 25 avril

0 236

Suite à l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, ce lundi 15 avril, Ubisoft se dit «solidaire des Parisiens et de toutes les personnes du monde entier qui ont été émues par cet événement tragique». L’éditeur s’engage à offrir de l’argent pour la restauration de Notre-Dame, et vous offre le jeu Assassin’s Creed Unity, jusqu’au 25 avril !

Ubisoft reverse 500 000 € pour Notre-Dame

C’est via un communiqué publié ce mercredi 17 avril qu’Ubisoft s’engage à verser 500 000 euros, afin de contribuer à la restauration et à la reconstruction de Notre-Dame de Paris.

► Lire aussi : TEST : Assassin’s Creed Odyssey : un travail de spartiate, une odyssée divine !

«Ubisoft encourage également toutes celles et ceux qui le souhaitent à contribuer à cet effort collectif».

Assassin’s Creed Unity a été pensé comme un hommage ultime à la ville de Paris. Et Ubisoft espère que Notre-Dame retrouvera au plus vite son éclat le plus étincelant.Ubisoft

Assassin’s Creed Unity offert jusqu’au 25 avril

Dans ce même document, l’éditeur ajoute que « À la lumière des événements de lundi, Ubisoft souhaite laisser découvrir la majesté et la beauté de la cathédrale, de la meilleure façon possible. À compter d’aujourd’hui, et durant toute une semaine, Ubisoft offre la version PC d’Assassin’s Creed Unity à toutes celles et ceux qui le souhaitent».

Le jeu est donc disponible gratuitement jusqu’au 25 avril à 9 heures. Mais ceux qui le téléchargeront pourront le garder dans leur bibliothèque pour une durée illimitée.

Le jeu est dès à présent disponible au téléchargement sur Uplay : http://assassinscreed.com/unity-notredame/ ou directement sur le Ubisoft Store :https://store.ubi.com/.

Assassin’s Creed Unity vous propose de prendre part au combat des Assassins à l’époque de la Révolution française. Le joueur y incarne Arno Dorian, tandis que la France se soulève…

Et si le jeu permettait la reconstruction de la cathédrale ?

Lors de la création du jeu Assassin’s Creed Unity (publié en 2014), Ubisoft a eu «l’opportunité de tisser des liens encore plus étroits avec Paris. Ainsi qu’avec l’ensemble de ses monuments historiques».

Ubisoft a en effet concentré une grande partie de son temps et de ses efforts à la reconstitution de Notre-Dame. Afin de se rapprocher au plus près de l’original. L’artiste ayant travaillé sur la modélisation de la cathédrale, Caroline Miousse, a passé deux années à prendre des photos intérieures et extérieures de l’édifice. Elle a aussi travaillé en étroite collaboration avec des historiens. Afin d’offrir un rendu très fidèle de Notre-Dame, mais aussi de ses peintures, de ses objets sacrés.

Aujourd’hui, alors que se pose la question de la reconstruction de la cathédrale… Le travail méticuleux d’Ubisoft pourrait bien aider les architectes. Et on ne doute pas un instant sur le fait que, si l’occasion se présente, l’éditeur mettra toutes ces ressources à la disposition des restaurateurs… Affaire à suivre.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);