« Elle » sera dévoilée avant mars 2025

On se calme ! Car depuis quelques heures, la toile s’enflamme suite à de récentes déclarations de Nintendo. Et on peut lire tout et n’importe quoi. Alors une mise au point s’impose : NON, la nouvelle console de s’appellera pas Switch 2, ou plutôt ça n’a jamais encore été confirmé par Nintendo… Et secondo, NON elle ne sortira pas d’ici le 25 mars 2025 !

En réalité, l’information émane de Shuntaro Furukawa, le grand patron de Nintendo, qui a publié lui même ce matin, sur le compte X (ex-Twitter) de la marque, le post suivant :

Autrement dit, dans la langue de Molière :

« Nous ferons une annonce concernant le successeur de la Nintendo Switch au cours de cette année fiscale. Cela fera plus de neuf ans que nous avons annoncé l’existence de la Nintendo Switch en mars 2015. Nous organiserons un Nintendo Direct en juin concernant la gamme de logiciels Nintendo Switch pour la seconde moitié de 2024, mais sachez qu’il y aura aucune mention du successeur de la Nintendo Switch lors de cette présentation. »

Shuntaro Furukawa

Le Big Boss de Nintendo nous dit clairement ici que oui, il y aura bien une console qui remplacera la Switch. Quel est son nom et quand sortira t-elle ? Aucune idée : il parle de « successeur de la Switch » et non de Switch 2 ou de Super Nintendo Switch

► Lire aussi sur le même thème : One Piece Odyssey jette l’ancre sur Switch le 26 juillet

En revanche, Shuntaro Furukawa nous promet clairement une annonce au cours de l’année fiscale en cours. Autrement dit, durant l’année fiscale qui se terminera le 31 mars 2025.

Enfin, il dévoile qu’un Nintendo Direct sera diffusé en juin. Nintendo présentera le line-up de la Switch jusqu’à la fin de l’année. Mais Shuntaro Furukawa prévient qu’il ne sera aucunement question de cette fameuse nouvelle console.

En conclusion, Nintendo travaille bien sur une nouvelle console, mais on le savait déjà. Et à travers cette annonce coup de poing, la marque ne nous a finalement pas appris grand chose. Ça ne fait pas avancer le Schmilblick, comme disait Pierre Dac.