Nintendo s’apprêterait à dévoiler sa Super Mario 3D Collection

0 406

Selon certaines rumeurs, Nintendo s’apprêterait à dévoiler sa fameuse compilation Super Mario 3D, cette semaine ou la semaine prochaine.

Elle devait sortir cet été

Cela fait maintenant presque deux ans que Nintendo nous tease des images comme celle ci-dessous. Un Mario à la plage, l’apparition de pastèques dans des Treehouses de l’E3 2019… De nombreux indicateurs allant vers un remake Switch de Super Mario Sunshine !

Super Mario 3D

Et puis, dernièrement, plusieurs sources et insiders ont évoqué la rumeur d’une compilation Switch, réunissant Super Mario 64, Super Mario Sunshine, et Super Mario Galaxy. Une rumeur qui gagne du crédit lorsque l’on sait que Super Mario fête ses 35 ans cette année.

Selon plusieurs sources (WCCFTech, Nate the Hate…), Nintendo devrait confirmer cette Super Mario 3D Collection cette semaine, ou la semaine prochaine. Certains avancent même une date du 13 septembre, pour un nouveau Nintendo Direct. Information qui coïnciderait avec une récente affirmation du « bien informé » Jeff Grubb (VentureBeat).

► LIRE AUSSI : Un nouveau Nintendo Direct d’ici la fin du mois d’août ?

La date du 13 septembre coïnciderait également avec la date d’anniversaire de Mario, ce qui conforterait la rumeur. En réalité, il semblerait que Nintendo devait dévoiler cette Super Mario 3D Collection durant l’E3 2020, pour une sortie à la fin de l’été, le 13 septembre justement. Mais la crise sanitaire du Covid-19 est passée par là, décalant le calendrier.

« Je pense qu’il s’agira désormais d’un jeu de Noël car, comme je l’ai dit, le plan original était que la collection 3D et l’anniversaire des 35 ans de Mario incarnent une grosse fête prévue pour débuter lors de l’E3. »

Nate the Hate, dans un podcast.

En circulation depuis un an, cette rumeur prend de plus en plus l’allure d’un secret de polichinelle. Certains évoquant même la présence, sur la cartouche, d’un remake de Super Mario 3D World (sur Wii-U en 2013). Il ne nous manque plus, désormais, qu’une prise de parole officielle de Nintendo…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)