Un nouveau Nintendo Direct d’ici la fin du mois d’août ?

0 261

C’est la nouvelle rumeur du moment. Nintendo préparerait un nouveau Nintendo Direct, qui aurait lieu avant la fin du mois d’août.

Des sources qui concordent

Tandis que la bataille se joue entre les deux constructeurs Sony et Microsoft, autour de la next-gen qui arrive en fin d’année… Nintendo brille par un quasi-silence qui pourrait presque inquiéter.

La Switch cartonne, son constructeur nous parle beaucoup de jeux indépendants… Mais quid des grosses productions « maison » ? Car à bien y regarder, la console ne nous aura proposé, cette année, que deux licences majeures de Nintendo : Animal Crossing New Horizons, et Paper Mario & the Origami King. Et face à l’ouragan PS5/Xbox SeriesX, Big N n’aura pas d’autre choix que de nous annoncer du lourd pour cette fin d’année…

Et si les choses changeaient ? C’est en tout cas ce qui commence à se dire sur la toile. Un an après son dernier véritable Nintendo-Direct (en septembre 2019), Big N pourrait revenir à la charge, avec de grosses annonces, d’ici la fin août. Soit quelques jours à peine après son Indie World de ce mardi.

► LIRE AUSSI : Une vingtaine de jeux présentés lors de l’Indie World

Cette rumeur s’appuie sur plusieurs sources concordantes. La première : NateDrake et C.Tsubasa, deux utilisateurs de Resetera.

Seconde source, et non des moindres : Jeff Grubb, journaliste de VentureBeat (encore lui, ses derniers effets d’annonce se sont vérifiés). Ce dernier s’appuie sur le fait que ce live coïnciderait avec la Gamescom Virtuelle. Et que le Nintendo Direct se tiendrait ainsi dans la foulée de la conférence de la Gamescom, qui aura lieu le 27 août. Selon lui, ce Nintendo Direct aurait lieu entre le 27 et le 30 août.

Après avoir donné la parole aux éditeurs tiers, puis aux studios indépendants… On aimerait en effet que Nintendo prenne le micro. Pour démentir ou confirmer des rumeurs persistantes comme un portage de The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Switch, ou des Mario Sunshine ou Galaxy pour les 35 ans de la série… Ou pour nous reparler de Bayonetta 3 ou de Breath of the Wild 2… Par exemple !

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)