Depuis des mois, les fans de Nintendo spéculent sur une potentielle N64 Classic Mini, dans un futur plus ou moins proche ! Reggie Fils-Aimé enterre la rumeur : il n’y aura pas de N64 Mini !

« Rien n’est prévu à l’horizon »

Décidément, on parle beaucoup de Nintendo aujourd’hui ! Et pour cause : Reggie Fils-Aimé, PDG de Nintendo of America s’est confié à Kotaku, dans le cadre d’une interview riche en infos…

Et si la NES Classic Mini, puis la SNES Classic Mini, ont eu leur petit succès, pour le patron de Nintendo America, l’aventure des Mini s’arrête là pour le moment !

Je ne veux rien exclure. Mais ce que je peux vous dire c’est que rien n’est prévu à l’horizon.Reggie Fils-Aimé

Mais alors… Pourquoi tout arrêter maintenant ? Alors que Nintendo est l’instigateur de cette mode des consoles Mini ?

Et bien, le boss de Big N America explique que :

lorsque nous avons produit les deux premières consoles Classic, nous savions que c’était une opportunité financière limitée dans le temps. Elle nous permettait de passer de la fin de la Wii U au lancement de la Nintendo Switch. Voici la stratégie très spécifique qui nous a poussés au lancement de la NES Classic Mini.Reggie Fils-Aimé

► Lire aussi : PlayStation Classic : et voici la liste complète des 20 jeux de la mini PS

C’est le ponpon ! Reggie enterre non seulement la N64-Mini, mais toutes les autres rêvées par les fans !

Les jeux rétro sont toujours là… Mais maintenant que la Switch est sortie… Nintendo va continuer à vous proposer ses anciens titres… Mais désormais sur son service online !