NHL19 simule la saison de hockey et prédit la victoire des Maple Leafs de Toronto

0 162

Comme il le fait régulièrement sur les compétitions sportives (comme la Coupe du Monde de foot), EA s’est servi de son nouveau NHL19 pour simuler la saison NHL 2018-2019. Et il a un vainqueur : les Maple Leafs !

Toronto vs San José

Ce procédé d’EA Sports est désormais bien connu des joueurs. On simule le championnat, en entrant dans le jeu toutes les statistiques réelles des joueurs, des équipes, etc.

Et après la Coupe du monde de foot, EA Sports s’est attaqué cette fois au championnat de la NHL. Qui va brandir la Stanley Cup cette saison ? Selon l’éditeur, la finale va se jouer entre les Maple Leafs de Toronto et les Sharks de San José.

► Lire aussi notre test : NHL 19 : entre vent de fraîcheur et coup de show, c’est « hockey » !

Et toujours selon la même simulation annuelle, ce sont les joueurs de Toronto qui l’emporteraient ! Cette année, les principaux échanges de l’intersaison ont fortement influencé la simulation de NHL 19. Emmenés par le joueur vedette John Tavares, qui remporterait au passage le Trophée Conn Smythe cette saison…

Les Maple Leafs domineraient la Conférence de l’Est avant de battre les Sharks de San Jose en finale de la Coupe Stanley en 2019. Mettant ainsi fin à 50 ans d’insuccès pour l’une des six équipes originales de la ligue.

Et aussi…

Après une intersaison pleine de rumeurs et d’incertitudes sur son avenir à Ottawa… Erik Karlsson s’est affirmé dans sa nouvelle équipe des Sharks. Emmenant ces derniers jusqu’à la finale de la Coupe Stanley. Avec à la clé, un troisième trophée individuel, en l’occurrence le « James Norris », pour récompenser le meilleur défenseur de la ligue.

Connor McDavid, tête d’affiche de NHL 18, domine toujours la ligue. En s’adjugeant les trophées Hart (au titre de MVP de la ligue) et Art Ross (plus grand nombre de buts et de passes). Les Golden Knights de Las Vegas ont confirmé que la saison passée n’était pas un accident. Ce en remportant le Trophée des Présidents grâce à un excellent total de 118 points.

Sous la houlette de la tête d’affiche de NHL 19, K. Subban, les Predators de Nashville ont encore accompli un beau parcours dans les séries éliminatoires. Seulement éliminés en finale de la Conférence de l’Ouest par San José.

► Lire aussi : Coupe du Monde 2018 : EA Sports prédit la victoire de la France à Moscou

Enfin, renforcés par Rasmus Dahlin, 1er choix de repêchage et lauréat du Trophée Calder… Les Sabres de Buffalo ont participé aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour la première fois depuis la saison 2010-2011.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);