Le studio écossais Junkfish annonce l’arrivée de son survival-horror asymétrique Monstrum 2 en Accès Anticipé sur Steam, le 28 janvier.

Jeu du chat et de la souris

La suite multijoueur du titre culte invite de nouveaux monstres, de nouveaux puzzles et de nouveaux environnements générés de manière procédurale à la fête.

Les soirées s’annoncent chargées : jusqu’à quatre prisonniers tentent de s’échapper de Sparrow Lock… Un laboratoire de recherche maritime échoué, tandis que l’une des créatures issues d’expérimentations interdites les pourchasse sans relâche.

► LIRE AUSSI : Cyberpunk : la « défense des consommateurs » de Pologne enfonce le clou

En tant que prisonnier, il s’agit d’explorer Sparrow Lock pour en braver les obstacles. Le joueur devra aussi en débloquer de nouvelles zones et trouver les objets utiles pouvant aider à semer la bête et trouver la sortie. L’important, c’est de rester hors de vue du monstre. Sinon, un intense jeu du chat et de la souris s’enclenche. Et seule une maîtrise parfaite des possibilités de fuite empêchera un destin résolument funeste.

Infiltration et exploration sont les clés de la réussite des joueurs. Ils devront collaborer pour s’en sortir sains et saufs. L’affrontement direct n’est jamais la solution. La difficulté s’ajuste au nombre de joueurs. Et avec la génération procédurale des lieux, pièges, salles et énigmes, aucune partie ne ressemble à la précédente.

Trois monstres à vos trousses

Trois monstres différents sont au rendez-vous du lancement de l’Accès Anticipé de Monstrum 2 sur Steam. Chacun disposant de ses propres compétences et de son gameplay associé. Détruire les murs, grimper au plafond, sauter par-dessus les trous ou se téléporter vers sa proie… Chaque bestiole monstrueuse utilise l’environnement à sa manière pour organiser des embuscades sur les joueurs sans défense.

Dévoilé dans la nouvelle bande-annonce, le Malacosm a tous les atouts pour terrifier son petit monde. Ce mollusque inspiré de Lovecraft peut placer des pièges pour blesser les survivants. Ou se téléporter d’un bout à l’autre de la carte, passer à travers les murs et avoir un court aperçu de la vision de sa proie… Pour glaner des informations sur sa localisation précise. La surprise est clairement son atout principal.

En amont de sa sortie, Monstrum 2 organise un weekend de découverte pour tous les 23 et 24 janvier prochains. Après ces deux jours de Beta ouverte sur Steam, le jeu entrera en accès anticipé, le 28 janvier !

Lire aussi nos dernières news :