C’est le 2 février que sera lancée la 3e saison du serveur FarmTopia, dans Minecraft. Cette fois, c’est KitKat qui nous parle de cacao responsable !
Une expérience gaming au service d’un programme durable
La célèbre marque de barres chocolatées KitKat propose donc la troisième édition du serveur FarmTopia dans Minecraft. Cette édition a pour vocation à sensibiliser la jeune génération aux enjeux cruciaux de la culture responsable du cacao. Et ceci de façon pédagogique et ludique au travers du gaming, dans le cadre du programme Break for Good.
Cette 3e édition de FarmTopia sera accessible pendant 1 mois dès le 2 février. Au programme : des mini-jeux, la découverte des différentes facettes de la culture durable du cacao, des animations de la communauté Minecraft et beaucoup de fun dans un univers chocolaté !
► Sur le même thème : Minecraft sait faire un bon café : et de 2 pour FarmTopia de Nestlé
La communauté gaming, dès le 2 février, pourra apprendre et se défier lors de mini-jeux développés spécialement pour le serveur Farmtopia. Parmi ces nouveautés, le Dé à coudre. Un concept connu sur Minecraft adapté aux enjeux du serveur dans l’univers du cacao : l’élagage. Permettant d’augmenter le rendement et la survie des cacaoyers. Et d’éviter la propagation des parasites et des maladies. Et de récolter le cacao. Les joueurs apparaissent tous sur un cacaoyer. Le but est de remplir une zone de feuilles et de branches sans tomber.
Mais plus qu’un jeu, Farmtopia permet aux joueurs d’avoir un impact : collecter des points en ligne pour soutenir une action dans la vie réelle. Objectif atteint haut la main lors de la première et la deuxième saison : la communauté des joueurs a soutenu la plantation de 22 km de haies en 2022 chez des agriculteurs partenaires dans les Hauts-de-France. Et la plantation de 20 000 caféiers plus résistants au dérèglement climatique en Colombie en 2023.
Cette année, KitKat fournira 15 000 arbres d’ombrage. Une denrée rare pour protéger les cultures de cacao en Côte d’Ivoire.
► Sur le même thème : FarmTopia dans Minecraft : l’opération de Nestlé a été un carton
KitKat s’est ainsi donné pour mission d’aller plus loin dans son soutien aux cacaoculteurs et à leurs familles grâce au Programme d’Accélération des Revenus. Ce programme adopte une approche unique, centrée sur la famille, qui vise à apporter un complément de revenu. Et contribue à améliorer les conditions de vie des cacaoculteurs.
Nestlé a ainsi annoncé en janvier 2022 que son investissement cumulatif total dans les programmes de durabilité du cacao atteindra, entre 2022 et 2030, 1,3 milliard de francs suisses.