Mélanie Astles, championne de France de voltige, devient l’ambassadrice Ace Combat 7: Skies Unknown

Photo : Loan Charleau
0 190

Bandai-Namco annonce aujourd’hui le partenariat entre Ace Combat 7 : Skies Unknown et la quintuple championne de France de voltige aérienne, Mélanie Astles.

Cinq fois championne du Monde

Pour Mélanie comme pour cette licence iconique, le chemin vers les cieux est fait « de passion, persévérance et d’une résolution sans faille à franchir tous les obstacles qui se présentent » !

Aujourd’hui, elle est titulaire de 5 titres de championne de France. Et aussi plusieurs fois dans le top 10 des championnats du Monde et d’Europe de voltige aérienne… Mélanie a su s’imposer comme la toute première femme pilote à concourir dans la Red Bull Air Race.

L’histoire de Mélanie est une success story comme on en voit rarement. Lorsqu’elle quitte le lycée Albert 1er, personne n’aurait parié sur l’accomplissement de son rêve d’enfance. Devenir pilote de chasse, Mélanie ne se décourage pas.

Elle entre dans la vie active. Et se hisse de caissière à manager de plusieurs stations essence de la Côte d’Azur. Elle garde son rêve en ligne de mire, maintient le cap… Et économise patiemment pour s’offrir ses premières leçons de pilotage.

En attendant de gagner ses ailes, elle s’imprègne de l’univers et des sensations de vol sur Ace Combat 4. C’est avec Ace Combat, immergée dans le monde de Strangereal, qu’elle commence à appréhender les vrilles, loopings et figures acrobatiques qu’elle reproduira ensuite.

Au-delà de la condition physique et mentale requise pour supporter la pression subie par le corps, les titres Ace Combat sont un excellent tremplin pour tous ceux qui souhaitent découvrir les sensations de vol. Le pilotage acrobatique nécessite avant tout un temps de réaction extrêmement court, un bon sens de la troisième dimension et de la projection dans l’espace. On retrouve ces mêmes challenges dans Ace Combat, le poids de son corps multiplié par 10 en moins ! Je suis particulièrement heureuse de m’associer à ce titre, et j’espère qu’il permettra à d’autres passionnés d’accéder à l’expérience du pilotage d’avions d’exception.Mélanie Astles

Au bout de ses objectifs

Pilote de ligne, Mélanie a ainsi décidé de mettre de côté son métier pour aller au bout de ses objectifs sportifs et de ses rêves ! Autrement dit gagner le titre de championne du monde de voltige… Et créer son écurie de F1 du ciel, en intégrant la « Master Class » de la Red Bull Air Race.

Ace Combat lui permet de continuer ses séances d’entraînement au sol, quand la météo ne lui permet pas de décoller.

  • Ace Combat 7 : Skies Unknown sortira donc le 18 Janvier sur PlayStation 4 & PSVR, Xbox One et PC.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.