Mega Man 11 daté pour le 2 octobre

Capcom confirme aujourd’hui l’arrivée de Mega Man 11, en cette 30e année du p’tit bonhomme bleu. On vous en avait déjà parlé, mais la nouveauté, c’est que l’on sait maintenant qu’il arrive le 2 octobre sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

En 3D intégralement

Le jeu retrouve ce qui constitue son ADN, à savoir un mélange d’action et de plateformes à défilement latéral. Et enfin avec un nouveau jeu, autre qu’une compile (on n’avait pas vu ça depuis 2010). Tout en conservant l’esprit du design caractéristique de la série, le jeu est désormais réalisé intégralement en 3D. Mais il promet surtout des fonctionnalités inédites dans la saga.

Dans Mega Man 11, Le sournois Dr Wily est de retour. Bien évidemment, il a en tête un nouveau plan machiavélique. Heureusement, le Dr Light, créateur bienveillant de Mega Man, veille au grain. Il trouve un moyen d’augmenter les capacités de son robot justicier avec un puissant prototype connu sous le nom de « Double Gear System ».

Fonctionnalités du Double Gear System

La bande-annonce publiée aujourd’hui met en lumière les atouts procurés par ce prototype. Ainsi que deux des boss que devra affronter le héros : Block Man et Fuse Man.

Le Speed Gear permet de ralentir le temps. Un avantage bien utile dans de nombreuses situations comme les passages de plates-formes délicats. Ou les face-à-face avec des ennemis se déplaçant rapidement.

Le Power Gear peut charger le Mega Buster à un niveau supérieur. Et les actions de toutes les armes récoltées préalablement se voient améliorées.

Le Double Gear peut être activé en dernier recours, quand la santé de Mega Man est au plus bas. Il lui ouvre la possibilité d’activer les deux Gears simultanément pendant un temps limité.

Il est désormais plus simple de changer d’arme grâce à un système de menu radial. Le système Double Gear de Mega Man 11 propose quant-à-lui de nombreuses possibilités inédites d’améliorer la vitesse et la puissance du personnage à la volée.

  • Mega Man 11 arrive pour le 2 octobre sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)