Capcom annonce Mega Man 11, sur PS4, Xbox One, Switch et PC

Capcom annonce aujourd’hui qu’il y aura bien un 11e épisode de son robot bleu ! Attendu pour 2018, Mega Man 11 sortira sur Switch, PS4, PC et Xbox One.

Jeu en 2,5D

L’info est tombée aujourd’hui, lors d’un Livestream Mega Man 30th Anniversary tenu en partenariat avec Twitch. Capcom a donc révélé Mega Man 11 !

Ce nouveau volet de la série d’action/plateformes vendue à plus de 32 millions d’exemplaires est annoncé pour fin 2018. Mené par une équipe de développement interne expérimentée, ce nouveau titre propose de l’action en vue latérale comme à son habitude.

Mais Méga Man 11 réinvente néanmoins l’expérience sur consoles modernes. Capcom y voit une excellente porte d’entrée pour les nouveaux venus dans la séri. Ce grâce à différents niveaux de  difficulté, tout en proposant un challenge relevé (on est dans un Mega Man, ne l’oublions pas) aux fans de longue date.

Mega Man 11 utilise la 2.5D, mêlant jouabilité 2D et éléments visuels en 3D. Ce Mega Man redesigné s’attaque une fois de plus aux machines infernales du Dr. Wily. Il conserve la possibilité de récupérer leurs armements pour progresser dans l’aventure une fois ceux-ci vaincus.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mega Man Legacy Collection sur Switch

Pour fêter les 30 ans de Mega Man, Capcom a aussi annoncé que la Switch accueillera bientôt les deux épisodes de Mega Man Legacy Collection !

Le premier épisode contient les six volets 8 bits. Il sortira sur Switch au printemps. Une option « rewind » y fera son apparition. Elle permet de remonter le temps pour corriger ses erreurs. Elle sera aussi déployée sur PS4 et Xbox One via une mise à jour. Legacy Collection 2 sortira aussi au printemps chez Nintendo.

Capcom annonce aussi que les huit jeux de la série futuriste Mega Man X arriveront aussi sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC pour l’été 2018. Cette saga parallèle a introduit dans la série de nouvelles fonctionnalités (de puissantes améliorations d’armures et des sauts muraux), tout en proposant une orientation plus mature.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.