L’unique « Nintendo PlayStation » est à vendre !

0 204

C’est un véritable pan d’histoire du jeu vidéo qui est aujourd’hui mis en vente : le prototype de lecteur CD de la Super-Nintendo, conçu par Sony : la Nintendo PlayStation.

Seul prototype au monde !

Non, vous n’avez pas halluciné en lisant notre titre ! Nous parlons bien ici de Nintendo PlayStation. Autrement dit, le lecteur CD-Rom fabriqué par Sony pour la Super-Nintendo au début des années 90… Et suivi de la rupture entre les deux géants japonais, qui a poussé Sony à voler de ses propres ailes. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi relire notre « Pourquoi » qui s’y réfère :

► Pourquoi, en 1991, Nintendo a créé un monstre : PlayStation ?

Aujourd’hui, la Nintendo PlayStation est une pièce extrêmement rare, puisqu’il n’en resterait à ce jour qu’un seul prototype. Tellement rare que beaucoup ont longtemps cru que ce modèle expérimental était définitivement perdu…

Cette pièce de collection refait aujourd’hui surface par l’entremise d’un tweet de Cédric Biscay, le président de Shibuya Productions (et organisateur du salon Magic Monaco). Celui-ci affirme avoir été contacté par Terry Diebold, l’actuel propriétaire de ce prototype. Ce dernier voulant l’informer de sa volonté de vendre cet exemplaire officiel.

Tandis que le torchon ne brûlait pas encore entre Sony et Nintendo, Terry Diebold l’avait acquise pour une modique somme auprès d’Olaf Olafsson, alors président de Sony Computer Entertainment. Nous étions donc au début des années 90.

Aujourd’hui, ce ne sera pas vraiment la même. Et vu la rareté de l’objet, on imagine facilement que son prix va littéralement atteindre la stratosphère. Quoi qu’il en soit, Diebold se dit à l’écoute de toutes propositions… Sérieuses évidemment !

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)

);