Les Schtroumpfs de retour chez Microids avec 5 jeux

0 298

Le français Microids va adapter une nouvelle BD francophone en jeux vidéo et nous parle aujourd’hui de sa vision des Schtroumpfs… Avec pas moins de 5 nouveaux jeux.

Cinq nouveaux jeux Les Schtroumpfs en 5 ans

Microids serait-il l’éditeur qui ressuscite les adaptations vidéoludiques de BD disparues depuis les années 90, sur Super-Nintendo/PlayStation ? Car en effet, après avoir annoncé Tintin, Astérix (un classique chez Microids), sorti Nord et Sud l’an passé (Les Tuniques Bleues)… Et dans l’attente d’un éventuel Gaston Lagaffe… Microids revient sur son annonce de jeux Les Schtroumpfs (en mai 2020).

► LIRE AUSSI : Après Tintin, Microïds ressuscite Les Schtroumpfs

Ainsi, l’éditeur confirme aujourd’hui que Microids et la société IMPS ont signé un contrat d’édition étendu. Il porte sur le développement de quatre nouveaux jeux adaptés de la célèbre licence des Schtroumpfs.

Ces titres exploreront plusieurs genres de jeux différents. Ils sortiront progressivement au cours des cinq prochaines années. Par ailleurs, la distribution de ces futurs titres en France sera assurée par la nouvelle filiale de Microids, Microids Distribution France.

Le 5e jeu en fin d’année

En plus de ces quatre prochains jeux, les Schtroumpfs feront déjà partie intégrante du line-up 2021 de Microids… Puisque le nouveau titre faisant la part belle aux petits êtres bleus, annoncé en mai dernier, sortira en fin d’année.

Intitulé Les Schtroumpfs – Mission Malfeuille, et développé par le studio lyonnais OSome Studio… Il sera disponible simultanément sur PC, PlayStation 4, consoles Xbox One, et Switch. Dans cette nouvelle expérience d’aventure-plateforme, les Schtroumpfs devront une fois de plus déjouer les plans du machiavélique Gargamel pour sauver leur village… et toute la forêt !

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)