L’éditeur français Microids et la société IMPS annoncent aujourd’hui la signature d’un accord d’édition afin d’adapter la licence Les Schtroumpfs en jeu vidéo.
Un jeu d’action-aventure 3D
Après avoir annoncé un jeu Tintin il y a quelques semaines… Microïds dévoile aujourd’hui le développement d’un nouveau jeu Les Schtroumpfs.
Le jeu s’inspirera de la bande-dessinée créée par Peyo, et sera développé par OSome Studio. Ce jeu d’action-aventure en 3D proposera aux joueurs de se lancer seul ou à plusieurs dans une aventure exclusive… Aux côtés des personnages emblématiques de la licence.
Ce nouveau titre exploitera la richesse de l’œuvre d’origine alliant humour, émotion, amitié, suspense et action… Pour proposer une histoire fidèle à l’univers des Schtroumpfs !
Créée il y a plus de 60 ans, la licence « Les Schtroumpfs » a marqué plusieurs générations grâce à son univers foisonnant. Mais aussi les personnalités affirmées de ses protagonistes et leurs péripéties. Les qualités indéniables de ses œuvres, notamment à travers les bandes dessinées, les séries d’animation ou encore les films, ont permis à la licence de s’exporter au-delà de nos frontières. Pour atteindre un taux de notoriété de plus de 95 % à travers le monde !
Je suis très contente de ce beau partenariat ! Les jeux vidéo ont toujours été ma passion, car ils allient souvent le côté ludique et l’apprentissage.
Véronique Culliford, Présidente Fondatrice d’IMPS et fille de Peyo.
Lire aussi nos dernières news :
- Astro Bot : on en attendait beaucoup, il nous en a donné plus !
- Emio – L’Homme au Sourire : l’affaire est dans le sac ?
- Bearman, Doohan et la F2 2024 arrivent avec la saison 3 de F1 24
- Prix de la PS5-PRO : Pourquoi ça rappelle un autre bide de Sony
- eFootball : coup d’envoi pour une nouvelle saison !